Le Forum

67050 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: réhausser un grillage avec poteau en bois

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 07-12-2018
IP :

réhausser un grillage avec poteau en bois

bonjour les gens,
je cherche, je cherche mais je ne trouve pas, alors je suis arrivé par la.
j'ai un terrain de 3000m2 et je viens d'intaller une cloture avec des poteaux en bois ( acacia ) avec du grillage vert d'une hauteur de 1m10. j'ai vu un peu juste et j'aurai aimé réhausser mon grillage mais je ne vois pas du tout comment faire, pensez vous qu'il y ait une solution ?? ou vais je devoir tout démonter pour remettre des poteaux plus hauts ??
merci de votre réponse 

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, peut-être préciser quel genre de poteaux utilisés et leur mode de fixation au sol, peut-être aussi ne pas tout démonter mais se servir des poteaux existant pour fixer dessus d'autres plus haut et remettre un grillage à la hauteur voulue, entre voisin (à préciser aussi) la hauteur doit être de 2m je crois.

A+.........gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 07-12-2018
IP :

bonjour bonjour, merci de votre réponse mais c'est justement ce que je cherche, je ne sais pas quoi mettre pour réhausser mes poteaux plutot que de tous les refaire ....
et comme je le disais , j'ai utilisé des poteaux en acacia ( en bois ) et fixé mon grillage souple sur les poteaux. ils font pour le moment d'une hauteur de 1m10 et j'aurai aimé gagné au moins 50 cm de hauteur.
voila voila 
bonne soirée

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, sans doute mais vous ne dites toujours pas comment sont vos poteaux: section ronde ou carrée? et leur fixation au sol?

A+...............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 07-12-2018
IP :

bonjour, les poteaux sont juste enfoncés dans le sol avec de ci de la quelques poteaux scellés avec du béton, et les poteaux sont ronds de diamétre 10 environ.
bonne journée grin

null
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour happylapinou.

Pour rehauuser votre clôture, je vous propose de fixer des piquets métalliques (style cornière ou U) sur les poteaux bois existants. La finition étant la même que le grillage _ soit vert ou galvanisé.

Restant à votre disposition, cordialement.

Mitch.

Le bonheur est contagieux, alors rencontrez des gens heureux !

Petit Nouveau
Inscrit le 07-12-2018
IP :

bonjour bonjour, ok ok , mais comment je fais ensuite pour accrocher et tendre mon grillage sur les piquets métalliques ??

ps : j'aime beaucoup votre petit Phrase de fin grin

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, très bonne solution de "Mitch" mais comme vous le faites justement remarquer la fixation du grillage est problématique. Dans la même idée voir le site "demi poteau bois rénuré" à poser comme les poteaux métalliques (en plus facile) mais vous pourrez poser votre grillage comme vous l'avez fait en premier, clous cavaliers sans doute?

A+.............gédé

Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour.

Il suffit de percer les allonges métalliques que j'ai évoquées ci -dessus à hauteur désirée et y coulisser des fils de tension.

Cdlt.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.

Petit Nouveau
Inscrit le 07-12-2018
IP :

bonjour bonjour , et merci pour vos idées, je vais essayer de le faire sur une petite longueur pour commencer et voir ce que cela donne avant de faire toute la longueur.
merci encore et bonne continuation à vous.

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@happylapinou  a écrit :

, je vais essayer de le faire sur une petite longueur

Bonjour, quelle solution?  le bois ou le fer?

A+................gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 07-12-2018
IP :

je vais essayer avec les poteaux en fer de couleur vert, cela me semble plus discret.
bonne journée

null