Le Forum

73688 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: portillon ou portail

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 05-10-2010
IP :

portillon ou portail

Bonjour

J'envisage de remplacer le portillon metallique qui me permet d'entrer dans la cour de ma maison.Le portillon

actuel est en 2 parties.Je souhaite qu'il soit en une seule partie.L 'ennui est qu 'il y a 1,40m entre les 2 piliers. Or il      n'existe pas de portillon de cette dimension.Je me dis que je pourrais peut etre prendre un portail double batant     de 2,50m et n'utiliser qu 'un seul batant .Economiquement,on s'y retrouve. Par contre est ce la solution la meilleure ?

Est ce que quelqu'un a déja mis en oeuvre une telle solution?

Merci

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, c'est une solution envisageable quoique onéreuse à moins de trouver l'utilisation du 2° battant. Reste à trouver ce portail en 250cms, il me semble que "l-----e" en a (à vérifier). Chez moi j'ai un portail double battants (l:300cms) mais comme je sors très peu la voiture un vantail me sert en accès piétons. Donc votre supposition me parait réalisable, reste à composer avec les gonds et la gâche pour compenser la largeur  125---->140.

A+.............gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

du portillon de 140 de large cela se trouve sur le marché sinon n'importe lequel des ferronniers vous fera  une adaptation avec du profilé alu, c'est ce que j'ai fait avec l'ancien portail de 3500 dans un passage de 4000