Le Forum

66844 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: pb avec la programmation clavier code DS1 mhou...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 19-01-2008
IP :

pb avec la programmation clavier code DS1 mhouse

bonjour,j ai un pb avec un emetteur clavier code ds1 de chez mhouse ; je ne comprend pas comment on fait reconnaitre ce clavier au moteur (recepteur) peut etre avez vous la reponse ,merci
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: pb avec la programmation clavier code DS1 mhouse

bsr
cet élément a il été rajouté après la mise en service ?
avez vous refait la procédure d'apprentissage des dispositifs connectés ?
Petit Nouveau
Inscrit le 19-01-2008
IP :

j ai installer un automatisme et j ai bien compris comment il fallait faire pour programmer des telecommandes mais je ne comprend pas comment on peut faire reconnaitre le clavier code au recepteur integrer au moteur
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr
il y a +sieurs Mhouse dans la famille, à chaque modif on refait la procédure pour que l'électronique voit tous ce qui est racordé par le bus, jusqu'à maintenant pas de pb
Petit Nouveau
Inscrit le 19-01-2008
IP :

d accord , mais c est un clavier code sans fil , en gros c est aussi un emetteur, car il fonctionne avec des piles , il faut qu il soit reconnue par le recepteur du moteur et non pas par la procedure d auto apprentissage du materiel installer et brancher , donc il y a une manipulation a faire avec la touche p1 du moteur , mais quoi je ne comprend pas et je ne trouve pas;
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

Vous n'avez toujours pas dit sur quoi ( réceopteur du moteur ???) vous vouliez associer ce clavier.
Quelle est la référence des produits concernés. Sont-ils compatible ?

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr
très bonne remarque bob
s'agissant du DS1 Mhouse, je suis parti sur WG2 ou Gd1 de chez eux mais effectivement quid de l'automatisme
Petit Nouveau
Inscrit le 19-01-2008
IP :

oui il s agit d un kit wg2 avec une extension de clavier code de la meme marque (mhouse) sans fil
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

Je ne comprends pas trés bien vos difficultés.

Tout semble parfaitement décrit dans les 2 notices afférant au moteur et au clavier DS1.

Si vous cherchez le pooussoir P1 du moteur, ce n'est pas trés compliqué, puisqu'il n'y a que .3 poussoirs P, P2, P3 , représentés clairement sur les dessins de l'installation du moteur

Peut-être n'êtes vous pas allé jusqu'au paragraphe 5.4.1 (installation du moteur).
Mais lisez bien la notice d'installatiion du DS1 .

Si ça ne marche pas, voyez votre vendeur. Que vous dire de plus .
Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Petit Nouveau
Inscrit le 19-01-2008
IP :

en gros vous ne savez pas la methode pas a pas pour programmer se fichue clavier apile au recepteur du moteur , donc j en appelle a des personne ayant deja effectue cette operation , et merci pour vos effort
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

j'ai relu la notice du DS1; avez vous essayé la méthode du $ 3 en utilisant une commande à distance
Débutant
Inscrit le 03-03-2008
IP :

Bonjour
Comment avez-vous fait finalement? nous sommes en train de finir l'installation d'un système WU2, pas de problème avec la programmation des petits émetteurs TX4, mais en effet impossible de programmer le DS1 à distance (paragraphe 3 de la notice). Avez vous des TX3 (3 touches) ou des TX4 (4 touches).
Faut-il programmer à partir du boitier de commande (touche P1, et comment?).
Merci de votre aide.
Débutant
Inscrit le 19-07-2008
IP :

pour programmé le ds1 sur mon portail ws2 en qq minute je les fais et sa fonctionne
commence par programme son code perso (suivre instruction du mode d'emploil)

ensuite alles sur le boitier de programmation qui se trouve sur le moteur
appui de 3 seconde sur le bouton p1
dans les 10 seconde qui suive tapez son code perso + la lettre ( a b ou c) du ds1
attendre les 3 bip de confirmation de la platine electronique

et voila le tour est joué en tous cas pour le mecanisme ws2 je sais pas sur les autre ref
dans le mode d'emploi du mecanisme je me suis reporte au chapitre approfondissement
paragraphe memorisation mode1
bon courage
Débutant
Inscrit le 29-04-2009
IP :

Bonsoir,
Je suis confronté au même problème...
Avez-vous une réponse?
A vous lire
Slts
Petit Nouveau
Inscrit le 08-05-2009
IP :

Bonjour
J'ai installé le mhousekit wu2 et pas de problème de fonctionnement avec les télécommandes jointes.
Lorsque j'ai voulu installer le ds1, pas difficultés pour changer le code en suivant les instructions. Mais quand il a fallut que le système le reconnaisse alors là...
J'ai envoyé un mail à mhouse qui m'a répondu le lendemain.
Alors voici la procédure que j'ai appliquée et qui marche:
.Rester appuyé sur P1 (carte électronique)jusqu'à ce qu'elle s'allume(en continu)
.Dès que P1 est allumé, lacher P1, faites votre code sur le digicode et rester appuyé sur A du digicode jusqu'à ce que P1 clignote. Précision: ne pas attendre trop longtemps si non P1 s'allume en continu, c'est à dire qu'au bout du deuxième clignotement, lacher.
. Dès que P1 clignote, lacher A et attendre que P1 s'éteigne
En appliquant ceci, pour moi ça marche wink
J'espère que pour ceux qui un problème, ceci les aidera
Bon courage
Petit Nouveau
Inscrit le 08-05-2009
IP :

doublejohn avez-vous essayé d'envoyer sur le site MHOUSE rubrique contact, un mail en leur expliquant votre problème? c'est comme ça que j'ai résolu le mien
Petit Nouveau
Inscrit le 12-09-2006
IP :

Bjr,

J'ai un moteur MOOVO avec 2 commandes possibles : Ouverture et fermeture totale et ouverture et fermeture partielle. 2 télécommande MT4 programmée avec T1 et T2.

J'ai installé aussi un clavier MHOUSE DS1.

Question comment programmer les 2 commandes possible sur le clavier ?
EX : sur clavier on tape 11A, on ouvre ou ferme totalement le portail et 11B on l'ouvre ou le ferme partiellement.
La notice du DS1 n'indique pas comment faire ni le manuel de programmation du moteur.

Merci pour votre retour
Petit Nouveau
Inscrit le 22-12-2008
IP :

Bonjour à tous
j'ai également ce probleme.
Je n'arrive pas à mémoriser un digicode Mhouse DS1 avec la logique de commande d'un KIT Mhouse GD0. Je m'applique à respecter la page 22 , paragraphe 5.4.1 ( mémorisation en mode 1), idem que pour les télécommandes TX4 avec lesquelles, je n'ai pas eu de problème.

Ce digicode est en remplacement d'un digicode défectueux,et je n'ai pas le Digicode défectueux , qui lui fonctionnait avec cette logique de commande.

Si vous en savez plus pour régler ce problème, répondez moi.

Merci d'avance

Alain H
Petit Nouveau
Inscrit le 22-12-2008
IP :

Bonjour,

Il faut savoir que le DS1 n'est autre qu'une télécommande à qui on a ajouté un code (et A,B,C correspondant au 3 premières touches de votre télécommande), donc on peut l'enregistrer comme une télécommande TX4 en mode 1 (ce qui est le plus facile) :

Restez appuyé sur P1 (sur la carte électronique) jusqu'a ce qu'elle s'allume.
Dès que P1 est allumé, lâcher P1, faites votre code sur le digicode et restez appuyé sur A jusqu'a ce que P1 clignote.
Dès que P1 clignote lâcher A et attendez que P1 s'éteigne.
(Pour vous assurer que vous ayez le bon code, faites un code erroné, appuyez sur A et écoutez la série de bips.

Ensuite faites le code que vous pensez bon et écoutez la série de bips. Si c'est la même que le code erroné, c'est que votre code est erroné aussi. Si les bips diffèrent, vous avez le bon code.)

Vous pourrez ensuite utiliser votre digicode;

A correspondant à la fonction Open (Ouverture, Arrêt, Fermeture, Ouverture ... des 2 battants)

B correspondant à la fonction Ouverture partielle (Ouverture, Arrêt, Fermeture, Ouverture ...d'un seul battant)

C correspondant à la fonction Seulement ouverture (Ouverture, Arrêt, Ouverture ... des 2 battants)

Ce qui ne correspond pas tout à fait à la notice ( DG0 ) qui précise que la led doit être éteinte lors de la mémorisation.
Débutant
Inscrit le 01-03-2013
IP :

Re : pb avec la programmation clavier code DS1 mhouse

impossible de faire reconnaître le radio télécommande DS1 au MhousseKit WG20s, pourriez vous me donner la solution

merci d'avance Bien Cordialement

Débutant
Inscrit le 23-08-2013
IP :

Bonjour, pour installer le décoduer DS1 MYHOUSE avec votre motorisation il faut faire comme avec une télécommande, maintenir la touche P1 du moteur principale attendre que le voyant reste fixe et vous avez 10s pour taper le code secret du DS1 si réussite alors le voyant de la touche P1 clignotera 3x.

Cordialement

Débutant
Inscrit le 28-02-2014
IP :

Bonjour,

Je rencontre le même problème de "mémorisation à distance" à partir d'une télécommande existante et fonctionnelle telle décrite dans la notice.(voir pièce jointe)

J'ai pourtant l'habitude de reprogrammer des nouvelles télécommandes à partir des anciennes (motorisation portail +2 portes de garage)

Après plusieurs essais infructueux, j'ai effectué la programmation à partir du récepteur comme pour une télécommande, avec la touche P1, et dans ce cas, l'apprentissage fonctionne.

Il semble y avoir une erreur de description de la programmation dans la notice ou quelque chose m'échappe ...

D'ailleurs, étrangement, la procédure d'apprentissage décrite dans la notice du DS1 ne propose pas d'autre alternative que la mémorisation à distance". Il faut donc se référer à la notice de la motorisation d'origine pour effectuer la mémorisation à partir du récepteur

Cordialement

Petit Nouveau
Inscrit le 18-03-2014
IP :

Je viens de suivre les instructions et super cela fonctionne parfaitement, merci.

Il faut dire que cela fait 1 heure que je m'enerve a suivre les instrutions de documentation et cela ne fonctionnait pas

Alors encore merci

Débutant
Inscrit le 26-07-2014
IP :

mon boitier mhouse DS1 reste allume

et iimpossible de le reactiver après changement des piles

Help

merci pour les conseils

Highlighted
Débutant
Inscrit le 14-08-2019
IP :

Je viens enfin de trouver où est LEUR erreur sur la notice du ds100. Ils disent de taper une deuxième fois le code or il ne faut le faire qu'une fois. D'autre part, mais était ce utile, j'ai plutôt utiliser les temps en seconde du manuel d'origine (8" et 5")
null