Le Forum

66451 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: goutte à goutte - récupérateur d'eau - problèm...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 29-06-2018
IP :

goutte à goutte - récupérateur d'eau - problème de pression

Bonjour à tous,

A partir d'un récupérateur d'eau vertical, j'ai installé deux lignes d'arrosage goutte à goutte, une d'environ 3m à 2m du récupérateur, et une de quatre mètre, à quatre mètre du récupérateur... cela fonctionnait bien.

J'ai voulu installer un programmateur gardena, un C14e... et comme j'ai une seconde ligne d'arrosage identique à la première et symétrique, un easy control...

Mon problème est qu'avec les programmateurs, mon arrosage ne fonctionne plus correctement. Seul la ligne la plus courte est correctement approvisionné. Je pense que les programmateurs ont besoin d'une pression minimal qui n'est pas celle délivré par l'eau des récupérateurs? et ceux malgré les dires des conseillers de ventes...

Aussi, quelqu'un aurait il une solution à mon problème pour ce deux programmateurs?

sinon quelqu'un connaitrait un programmateur compatible avec ce type de montage?

merci par avance.

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: goutte à goutte - récupérateur d'eau - problème de pression

Bonjour, pour moi ce n'est pas un problème de programmateur mais un réglage du débit des goutteurs en fonction du nombre.

A+.............gédé

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, je reviens: peut-être faudrait-il rehausser votre récupérateur de façon à obtenir une légère pression supplémentaire.

A+.............gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

le programmateur engendre une perte de charge, et vu la faible pression au départ, il est normal que l'écoulement soit erratique

vous n'avez pas un gros débit, suréléver comme dit gédé mais faudrait peut être à minima 1m

vous n'auriez pas une vieille pompe de vidange de machine à laver à mettre au départ

Petit Nouveau
Inscrit le 29-06-2018
IP :

Bonjour messieurs,

merci de vos réponses...

Après m'être renseigné sur internet, avoir contacté Gardena (merci pour leur réactivité), avoir rencontré un pépiniériste, j'ai démonté mes deux programmateurs qui ne fonctionnent, comme la plupart des programmateurs d'ailleurs à partir de 0.5 bars...Gardena devrait l'indiquer sur ses emballages....

Et donc j'ai acheté deux autres programmateurs, un hozelock sensor et un jardibric pn02 qui fonctionnent parfaitement sans pression.

Et donc mon système d'irrigation goutte à goutte fonctionne dorénavant parfaitement.

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

[ modifié ]

re

je ne sais si c'est sur l'emballage mais indiqué sur la notice, d'où dans mon premier post l'idée de surélever pour avoir justement un peu plus de pression au départ

quand aux nouveaux, il faut néanmoins 0.1b pour qu'ils fonctionnent, ce qui est plus facile à obtenir >> 1m de dénivelé seulement