Le Forum

66811 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

fabriquer ses propres paves de jardin

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2010
IP :
Solution approuvée

fabriquer ses propres paves de jardin

Bonjour je voudrais fabriquer mes propres paves, au nombre de 12, je possede un petit jardinet. Pouvez vous me conseiller ? Pavés de 35x35, je voudrais les colorer ou les "habiller " avec un revetement de gravillons rouge ? Peut on colorer le ciment ? Quelles sont les quantites a respecter pour la compo des dalles?

Je vous remercie par avance.

Didier

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: fabriquer ses propres paves de jardin

Bonjour Didier.

À moins que vous ayez l'expérience et le matériel nécessaire, la fabrication de pavés est vraiment compliquée. D'autant que vous souhaitez les faire avec gravillons apparents => il doivent être denses et réguliers en surface, ensuite il faut désactivé, nettoyer... J'ai personnellement fait du béton désactvé en masse (notament des allées de jardin) et les premières tentatives n'ont pas donné un résultat génial. Je déconseille.

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur est contagieux, rencontrez des gens heureux.

Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2010
IP :

Re: fabriquer ses propres paves de jardin

merci beaucoup de votre reponse. Effectivement je vais plutot choisir une autre solution, je vais acheter pavés 15x15 que je vais assembler pour realiser des pas de 30x30. Pour le jointement puis je utiliser du ciment gris ?

Je voudrais egalement realiser une semelle en mortier sec, quelles quantitée de sable et de ciment me conseillez vous ? merci encore .

Bonne journee.

didier