Le Forum

73461 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: crapauds dans mon jardin

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 12-05-2005
IP :

crapauds dans mon jardin

Bonjour,
J'ai parfois des crapauds qui viennent dans mon jardin.
Comment pourrais je les empêcher de venir, existe t'il un répulsif ou "remède de grand-mère" pour les chasser?
Merci
Participant
Inscrit le 24-02-2003
IP :

Bonjour,

Les crapauds sont chez eux dans la nature et s'ils viennent chez vous c'est parce qu'ils trouvent de la nourriture (insectes, limaces, ...)

Ce sont des animaux pacifiques, très utiles et complètements inoffensifs. N'ayez pas peur des vieilles légendes qui font croire qu'on peut attraper des maladies diverses (Les verrues du crapaud d'Amérique produisent un poison toxique qui agit comme mécanisme de défense, mais certains animaux, comme des couleuvres, peuvent malgré tout le manger sans problème. Cependant, il est faux de croire que toucher un crapaud provoque l'apparition de verrues.).
J'en attrape souvent dans le jardin où ils viennent, entre autre, pondre dans les bassins. Ma fille, dès son jeune âge, les attrapait à mains nues pour les observer.

Je ne connais pas de produit mais de toute façon ces animaux sont protégés.
Petit Nouveau
Inscrit le 12-05-2005
IP :

Merci pour la réponse; si je connais l'utilité des crapauds dans un jardin, mon soucis est moins le batracien que la peur panique qu'il provoque chez mes filles, surtout lors de rencontres inopinées en jouant!
Si j'ai bien compris, il faut que j'adopte un hérisson...!
Participant
Inscrit le 24-02-2003
IP :

Il faut apprendre à vivre avec notre environnement. L'homme voudrait tout maîtriser et on voit les dégats écologiques aujourd'hui ...

Apprenez a vos enfants la nature. Il y a aussi des livres bien faits pour eux.

Bon WE
Petit Nouveau
Inscrit le 12-05-2006
IP :

Je suis tout a fait d'accord avec cette réponse
Ce sont des animaux adorable que tu peut aprivoiser avec ta fille
Donne lui un peu de lait avec du pain (voir des vers de terre ou autre) tout les soir et tu verra qu'il prendra l'habitude de venir vous voir
Chez moi il y en a qui font plus de 300 grammes.
on les prend dans les mains sans pb
De plus ils sont utiles contre certains nuisibles.
On a peur de ce qu'on ne connait pas, apprend a ta fille a les aimer.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour,
Je viens d'écouter l'émission "CO2 mon amour" sur France Inter (elle est réécoutable sur le web pendant un semaine). Une partie, consacrée à un paysan basque éleveur bio (ou raisonné, je n'ai pas fait attention) de brebis et de cochons noirs est intéressante, en ce sens qu'elle montre comment chaque maillon de la chaîne écologique est essentiel à l'ensemble des autres, donc à l'homme. Si vous avez un moment, n'hésitez pas à aller écouter cet extrait (plutot dans la 2eme partie de l'émission, le reste est inégal)
J'avais connu une autre histoire qui s'est passée, je crois en Israël. Trop de mulots dans les champs génaient les cultures. On a empoisonné les mulots à grande échelle. Résultat, les rapaces qui mangeaient les mulots sont morts empoisonnés. Or les rapaces mangeaient aussi les serpents. Cette année là les hospitalisations pour morsures de serpents sont montées en flêche.
Nos crapauds font partie de la chaîne écologique.
Cordialement.
Bien cordialement. Eve.
Débutant
Inscrit le 28-05-2017
IP :

Pff quand vous aurez toute une famille de crapaud chantant toute la nuit sous vos fenétres on en reparlera !!
Seul celui qui a déjà vécu ça peut comprendre ..
Le crapaud est aussi utile à l'être humain que le ténia sad 

Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonsoir.

@Tagada 65 a écrit :

Le crapaud est aussi utile à l'être humain que le ténia

Certes. Mais l'être humain s'est un peu trop longtemps cru seul sur la planète.
Et si le crapaud était utile à d'autres espèces vivantes, ou plus simplement à un équilibre général ?

Pour info, j'ai passé ma jeunesse au dessus d'un bassin bourré de grenouilles et me voici survivante et  gaillarde septuagénaire bon poids.

Et dans le cas (tragique) où notre demandeur ne serait pas aussi robuste que moi, depuis 2005, il est vraisemblablement déjà mort. Paix à son âme et à sa demande.

Bien cordialement. Eve.
Participant Fidèle
Inscrit le 10-05-2010
IP :

@FELIX a écrit :
Merci pour la réponse; si je connais l'utilité des crapauds dans un jardin, mon soucis est moins le batracien que la peur panique qu'il provoque chez mes filles, surtout lors de rencontres inopinées en jouant!
Si j'ai bien compris, il faut que j'adopte un hérisson...!

Il faut juste leur expliquer qu'elles devront embrasser  beaucoups de crapauds avant de trouver le prince charmant dancing

Sylvain
Petit Nouveau
Inscrit le 03-05-2021
IP :

C'est totalement faux un crapaud à du venin. Touchez le à main nu et vous risquez de tomber malade, votre chat ou votre chien l avale, il risque la mort sous 2h

Renseignez vous.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 03-05-2021
IP :

C'est pas des légendes, les crapauds ont du venin, ils peuvent vous donnez des maladies, tuer vos animaux en cas de contact... Si on ne les touche pas à main nu ça va mais attention aux animaux
null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @Nepsie ,

ce Forum est régit par une charte que je vous invite avant tout à lire.

Ci-dessous, un extrait:

Pour vous permettre d'échanger, de partager vos expériences et connaissances et de vous entraider entre bricoleurs, jardiniers ou passionnés de l'aménagement, Leroy Merlin met à votre disposition sa communauté en ligne.

Elle regroupe :

Un forum d'entraide, "Le Forum"
Un wiki, "Le Wiki"
Une section de jeux et concours, "Concours & Idées"
Un blog, "Le Blog"
Un module de dépôt d'idées, "La Boîte à Idées"
Une galerie de réalisations, "La Galerie de Réalisations"
La participation à la Communauté est subordonnée à une inscription préalable gratuite pour l'ensemble des utilisateurs et à l'acceptation de la présente charte.

Cette inscription a pour but de vous attribuer un pseudonyme qui vous est personnel et exclusif, et de nous permettre de vous contacter en cas de problème : modération, perte du mot de passe... www.leroymerlin.frs'engage à protéger vos données personnelles.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs réponses...).

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Et ?????? Bonjour.

@Nepsie  a écrit :
C'est pas des légendes, les crapauds ont du venin, ils peuvent vous donnez des maladies, tuer vos animaux en cas de contact... Si on ne les touche pas à main nu ça va mais attention aux animaux

On éradique de la planète tout ce qui nous dérange ?
Quitte à casser certains équilibres subtils et... à se retrouver avec des virus inconnus à combattre.

Capture.JPG

https://monjardinmamaison.maison-travaux.fr/mon-jardin-ma-maison/animaux/crapaud-attirer-cet-auxilia...

Bien cordialement. Eve.