Le Forum

67079 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

claustra lame emboîtable Yona

Répondre
Débutant
Inscrit le 06-07-2018
IP :

claustra lame emboîtable Yona

Bonjour,

Je viens de commencer la pose de claustra avec des lames emboitable de la gamme Yona, et j'ai besoin de Conseils.

Premier point : l'incohérence de ce systeme avec des poteaux qu'il faille doubler car cette gamme ne propose pas un poteau 9*9, ni des supports à leur poteau yona 4.5*9, bref des soucis en perspective.

Les poteaux une fois mis ensemble, ils ne sont pas tous identique, obligé de se servir d'un serre joint et de visser le tout pour rattraper leur ligne (grosse courbure parfois).

Une fois que deux supports sont scellés et que tout est de niveau (poteau interieur) et à bonne distance, j'ai repris les travaux quelques jours plus tard et là... aie, lors de la mise en place des lames, à mi parcours, un jour d'un centimetre sur un des cotés, autant dire que cela ne rentre plus dans les rainures des poteaux et que entre le haut et le bas, il y un delta !!

La distance était bonne en bas et en haut à la mise en sceller et cela à sans doute travailler. 

un : Avez vous des astuces pour  déboiter les quelques lames déjà mises sans casse ?

deux : je compte mettre une sange au sommet des poteaux pour les rapprocher un peu, puis remettre les lames (en ayant au préalable mis du savon noir et poncer legerement pour que cela rentre plus facilement) et de les viser au fur et à messure ? 

trois : peut etre mettre une baguette de finition dans la rainure des poteaux ? j'en sais rien !

je suis fortement agacé et tres décu de ce produit !!

Merci par avance d'un avis eclairé !

Yannick

null