Le Forum

70896 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: chlorate de soude

Répondre
Highlighted
Débutant
Messages : 1
Inscrit le 22-09-2006
IP :

chlorate de soude

Bonjour,
J'ai l'intention de passer du chorate de soude dans mon jardin envahit de mauvaises herbes, je voudrais savoir le delais d'attente pour pouvoir replanter aprés le traitement
merci pour votre attention et vos réponses
Highlighted
Petit Nouveau
Messages : 24
Inscrit le 07-07-2006
IP :

Re: chlorate de soude

Bonjour,
le chlorate de soude est un produit dont logiquement est utiliser pour ne plus replanter.Il est utiliser surtout sur des allées, terrasses qui permettent de ne plus les entretenir. Maintenant les personnes qui souhaitent replanter derriere du chlorate doivent attendre entre 6 mois et 1 an...et encore je ne suis pas sur que votre gazon prendra partout.Bon courage.
Highlighted
Petit Nouveau
Messages : 32
Inscrit le 15-08-2006
IP :

Re: chlorate de soude

Salut,
Le chlorate est un poluant des sols et un poluant de nappe.
A eviter
Highlighted
Débutant
Messages : 1
Inscrit le 18-10-2006
IP :

Re: chlorate de soude

le chlorate de soude est exclusivement employé pour les allées et terrasses. Il faut utiliser un désherbant à base de glyphosate, qui vous permettra de faire une mise en culture au bout 1 semaine, aussi bien pour du gazon, que pour du potager. Je reste à votre service au lm de périgueux, au rayon jardin ou sur le site. A trés bientot
Highlighted
Petit Nouveau
Messages : 14
Inscrit le 11-12-2003
IP :

Re: chlorate de soude

Chlorate de soude sert aux terroristes car comburant
Rend le terrain très inflammable peut détruire les souches si concentration plus élevée au moins 70%
De suite après abattage de l'arbre: trous le plus près de l'écorce remplir de chlorate , renouveler et puis mettre le feu !

Pour Glyphosate: Roundup prix prohibitif, un produit identique à base de glyphosate à 360 g/l est vendu à moins de 6 EURO le litre contre 20 à 30 pour le ROUNDUP (dire que certains votent encore Extrême droite !!)
Sur plantes développées et feuillage jeune, pulvériser surtout en dessous des feuilles et toujours par temps poussant sève doit circuler pour conduire aux racines !
Pas si écologique que prétendu et controversé une recherche sur Roundup vous en dira plus !
On peut semer après 8 jours, mais 3 semaines sont nécessaires pour effet !
A+

bfayt
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Messages : 12304
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: chlorate de soude

Bonjour,
Il n'a pas de "mauvaises" herbes, il y a des adventices qui vous donnent de précieuses indications sur l'état de votre terrain si vous savez les observer.
La meilleure façon de s'en débarrasser dans un jardin (pas pour un maraîcher sur plusieurs hectares) c'est encore un bon binage qui met les racines au soleil. C'est radical et excellent pour vos plantes autour (un binage vaut 2 arrosages dit le dicton)
Deux intérêts
- aucune pollution de notre pauvre terre agonisante
- excellente culture physique gratuite en plein air
Très cordialement.
Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Petit Nouveau
Messages : 14
Inscrit le 11-12-2003
IP :

Re: chlorate de soude

Plantes indicatrices oui si présence marquante
Par exemple on peut apprécier le sol des bois

Présence de jacinthes : bon sol
Présence Jonquilles : moyen
Présence muguet : très acide
Plus le sol sera acide (mauvais sauf pour certaines plantes) plus vous trouverez de terreau, mais de mauvaise qualité sauf plantes de bruyère…

Tout le monde n’aura pas le courage de traiter sans recours aux pesticides et si certains effets sont inadmissibles et que comme toujours il faut que le problème soit criant pour que l’on prenne des mesures, ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain !

Réclamez plutôt des études sérieuses STATISTIQUEMENT et le plus complètes possible !
Une meilleure vulgarisation non commerciale !
Nettement moins de fanatisme du côté « écologistes », où souvent c’est NON sans comprendre et recours aux méthodes de grand-mère sans fondement scientifiques (jardinage avec la lune : très poétique mais sur quelle base ???)
Il existe du bon et du moins bon dans chaque camp : donc pas de fanatisme !

A+

Bfayt

Le dicton ne dit pas tout : il est en partie vrai, mais si votre sol est déjà « bétonné » donc avec une bonne croûte, mieux vaut la laisser elle vaudra 3 arrosages (souvent le cas dans pays chaud !
La tourbe retient l’eau mais trop et la restitue mal : donc d’un intérêt limité, la bonne présence d’humus est préférable donc engrais vert et encore engrais vert : ils limitent l’érosion, retiennent les engrais, améliorent la structure et parfois certaines moutardes peuvent lutter contre nématodes !

L’engrais chimique ou organique économise l’eau : la potasse et surtout l’azote : mais pas d’excès !
Les doses d’engrais sont déjà données pour des rendements que l’on n’atteint pas et on croit bien faire de les augmenter : résultat : baisse de rendement, maladies et pollution !