Le Forum

61055 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

brise vue balcon

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 07-06-2017
IP :

brise vue balcon

bonjour,

je revien ver vous car je nes pas pu joindre des photos sur mon dernier post car je l avais fait du téléphonne portable .

canisse de 1,50 galere a faire tenir déjacanisse de 1,50 galere a faire tenir déjale fameux brise vue que jevoudrais faire tenir coté gauche j ai le truc jaune qui separt avec mon voisin et l autre coté j ai pas voila mon gros souciiile fameux brise vue que jevoudrais faire tenir coté gauche j ai le truc jaune qui separt avec mon voisin et l autre coté j ai pas voila mon gros souciiije cherche un moyens pour faire tenir le brise vue a oeuillet  sur mon balcon je vous joint les photo vous comprendrez mieux merci a ce qui me répondraont . cordialement

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: brise vue balcon

Bonjour,

sans support, c'est compliquéapplause

Pour ce qui est de la bâche munie d'oeillets, tendez un fil genre fil à linge pour la maintenir en hauteur.

S'il n'y a pas trop de vent ce devrait tenircool

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 07-06-2017
IP :

Bonjour ,
Je c est bien j'y est pensé mais le souci je le fait tenir d'un côté(côté gauche ) car côté droit je n est rien en hauteur.merci
null
Petit Nouveau
Inscrit le 05-07-2017
IP :

Bonjour, 

Etes vous propriétaire ou locataire?

Etes vous dans un logement individuel(maison), ou dans un immeuble avec co-propriété?

Ce balcon est-il couvert par une maçonnerie (autre balcon à l'étage?)

Il semble que vous soyez au rdc sur rue, d'où la nécessité de ce brise vu.

Les toles sur droites de la premiere photo correspondent-elles a une palissade de chantier?

Pour votre brise vu, attention au vent, il ne faudrait pas qu'il s'envole et blesse quelqu'un.

Sinon, pourquoi les questions initiales?

-si vous etes chez vous et sans co-propriété, vous pouvez faire presque.... ce que bon vous semble dans la mesure ou vous n'êtes pas assujetti au batiments de France, et que la mairie n'est pas trop regardante.

Auquel cas, je vous conseille d'utiliser votre balconnière en béton pour fixer des patines, et installer des poteaux  pour tenir tout ça!

Pour le petit retour, allez vous fixer dans l'angle du mur et de la cloison séparative jusqu"a votre ligne de poteaux (2m?)

-Si vous êtes sous un autre balcon, vous pouvez fixer du sol au plafond (cables par exemple).

Sauf que dans ce cas, vous êtes en co-proriété, et ne pouvez pas faire tout ce que bon vous semble, et vous devez en demander l'autorisation.

Si vous êtes locatraire, il vous faudra tout ce que ci-dessus, plus l'accord de votre loueur.

Si cette installation n'est que provisoir le temps des travaux sur la D, vous pouvez bloquer des étais entre les maçonneries sol-plafond en n'oubliant pas d'intercaller une petite planche aux appuis pour ne rien abimer. Et il faut que ça reste très provisoire...

-Si vous e^tes locataire en co-propriété, vous pouvez demander au syndic par l'intermédiaire de votre bailleur qu'il vous propose une solution durable. (cloisons de verre opaque par exemple)

Les jardinières ne semblent pas être prévues pour un usage privatif, mais par un usage collectif (à en croire la fin de la cloison séparative au droit de la jardinière.

Aussi pouvez vous demander à planter des arbustes dans les jardinières.

Je vous recommande alors des Ifs d'irlandes car il restent verts tte l'année, poussent à la verticale comme des cyprés du médoc, ne demandent que peut d''arrosage, et supportent bien la taille. (en plus ça sent bon!)

Ne pas manger les fruits, et attention aux enfants.

c'est en ouvrant son champs de vision qu'on se projette dans l'avenir...

Clair Tertov?

C'est en haut ! du mur qu'on voit le maçon arti62
Petit Nouveau
Inscrit le 05-07-2017
IP :

effectivement, il n'y a rien au dessus, mais quand on rédige, on ne peut plus voir le message, 

domage.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Il suffit de réouvrir le même message dans un nouvel onglet (clic droit).
Bonjour.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 05-07-2017
IP :

bjr, 

merci, 

J'ai vu aussi depuis que le message s'affiche en dessous....

un feu d'artifice quoi, 

a+