Le Forum

70881 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: bouleau de young

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 02-04-2005
IP :

bouleau de young

J'ai le projet de planter un bouleau de young dans mon jardin, je le trouve très joli et un peu original mais qui peut me dire l'ampleur qu'il prend une fois adulte, qui en a un dans son jardin, pour avoir des conseils très "pratiques" Merci
Highlighted
Participant
Inscrit le 24-02-2003
IP :

Bonjour,

J'ai trouvé ce lien sur l'arbre avec photo :

http://www.horticlick.com/p/betula_pendula_youngii.html

Il y a un bouleau pleureur chez ma mère du plus bel effet mais je ne sais pas s'il s'agit de cette variété.

Bonne journée
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-11-2006
IP :

il suffit de réhausser la première latte de la chape - une hauteur de brique suffit - le problème avec la chape débordante c'est qu'en cas de pluie l'eau coule sur les paroies de la cabane et s'infiltre à l'intérieur (on a eu le problème avec notre ancienne cabane)
l'idéale c'est une chape juste à la dimension avec réhaussement par rapport au sol extérieur - certain fabricant propose un plancher avec un système de socle servant pour la base avec découpe qui évite ce problème c'est ce que l'on a installer maintenant avec notre nouvel abri
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-11-2006
IP :

désolée pour mon message - ne vous concerne pas
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-11-2006
IP :

voici ce que je voulais vous conseiller - ne pas mettre ce genre d'arbre : nous sommes entourés de bouleaux appartenant à nos voisins ( mais je ne sais pas s'ils sont young...) le problème est que pendant tout l'été ces arbres perdent des minuscules "paillettes" qui proviennent de leurs fruits on est envahit ça colle partout : le mobilier de jardin - la terrasse - les arbustes - la toiture - les cheneaux - en cas de vent on en a plein la maison - l'été j'installe une piscine autoportante : je passe mon temps à filtrer l'eau à cause de ces arbres : c'est pénible