Le Forum

67070 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: bloquer l'accès d'un balcon à un chat

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 15-08-2019
IP :

bloquer l'accès d'un balcon à un chat

Bonjour,

Je suis embêtée par la présence plus que fréquente du chat de mes voisins sur mon balcon (au moins 2 à 3 fois par jour quand je suis là).

Nos deux balcons sont communiquant mais l'espace n'est pas facile à bloquer. J'ai tenté de mettre un grillage à lapin mais cette solution n'a duré qu'un temps puisqu'il a compris que c'était suffisamment mou et qu'en forçant un peu il peut passer.

Mon problème principale c'est l'emplacement de la rambarde et je ne peux rien fixer au mur.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution????

Maragal55

WhatsApp Image 2019-04-29 at 18.38.15.jpeg

null
Contributeur
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Bonsoir.
Accepter les vistes du chat.
Il passera de toutes façons (sauf muraille en béton !!!!!!)

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, avez vous essayé de déterminer les raisons des visites de ce minet? 2 fois par jour il y a peut-être de la gourmandise ou bien venir faire ami-ami avec votre chat? comme obstacle et pour être discret un panneau de verre 8 m/m suffisamment large et haut devrait le freiner mais comme dit plus haut un chat "motivé" va arriver à déjouer les ruses humaines !!! les voisins sont -ils au courant des visites de leur matou?

A+................gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 15-08-2019
IP :

Bonjour,
Il n’y a rien sur mon balcon à part une table des chaises et un étendoir donc pour la gourmandise je pense pas que ce soit ça ^^
Les voisins le savent puisque la locataire d’avant avait déjà fait un signalement et régulièrement ils rappellent leur chat.
Quant à faire ami ami avec le chat, je n’en n’ai pas vraiment envie, je ne suis pas très animaux (si je voulais un animal qui se balade sur mon balcon j’en aurais adopté un) et j’apprécie assez peu de me prendre un coup de patte parce que j’ai le malheur de sortir détendre mon linge, ni d’avoir un chat qui rentre dans mon appartement parce que je décide d’aérer.

Je vais essayer de bloquer à un autre endroit plus facile d’accès avec un matériau plus dur qu’il ne pourra pas déplacer.

A +

Maragal55
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

avez vous essayé les répulsifs tels que vinaigre, moutarde, citron.....

Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour maragal55.

J'ai une solution qui pourra peut-être vous convenir. Ce serait de  trouver des plaques en "U" et en épuerre à poser sur les lisses du garde corps du balon afin d'y fixer une plaque de polycarbonate  translicide _ voir sur le montage ci-dessous_.

Balcon Passage chat 07-09-2019.jpg

Restant à votre disposition, cordialement.

Mitch.

Le bonheur est contagieux, alors rencontrez des gens heureux !