Le Forum

74215 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Terrasse pas cher

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 06-05-2019
IP :

Terrasse pas cher

Bonjour à tous,

J’ai une partie de mon terrain qui fait 4mx8m qui ne me sert à rien car cette parcelle est entouré d’un mur en béton sur 3 côté et elle est 13cm plus bas que le chemin qui passe le long, en gros un rectangle de terre avc un chemin qui le surplombe

Je souhaite faire un coin déjeuner/détente pour l’été, plusieurs option :

Terrasse en bois avec plot lambourde etc... mais c’est 2000€

Faire couler du béton fibre, 1500€

Quid de faire un remblais caillou+sable et poser des dalles mais étant donné que je dois rehausser de 13cm pour être à fleur du chemin est ce que ce n’est pas trop ? Les dalles seront elle stable ?

Merci
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

Je n'ai pas trop compris la positiuon de ce futur "coin repos" ,par rapport à l'environnement ( route, habitation, ..).

Un petit plan de masse assez global serait intéressant.

cordialement 

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Petit Nouveau
Inscrit le 06-05-2019
IP :

Bonjour,

C’est derrière la maison à 1,20m du pignon et à 60m de la route .

Face nord : mur mitoyen avec grillage souple donnant dans le jardin de mon voisin

Face sud : pignon de la maison

Face est : petit muret donnant sur une petite cour de pavé autoblicant ou il y a ma petite cabane de jardin

Face est : muret séparant entre la cour bétonné et le terrain en question
null
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bjr

Vous décaissez les herbes pour mettre le terrain à nu.

Vous posez dessus un bidim

Vous remplissez de sable(pas de cailloux, car ils finissent toujours par remonter)

Pour stabiliser un peu les futures dalles, vous pouvez melangez du ciment au sable (sous réserve que le sable soit bien sec). Vous posez du trreillis de carreleur.

tassez et lisser le tout

Aprés, vous posez vos dalles dessus en tapant une à une les dalles pour les ancrer dans le sable

Vous jointoyez vos dalles avec du sable adapté (hyper fin pour rentrer dans les espaces)

En cas de mouvement des dalles, il suffit de la retirer de mettre un peu de sable et de la remettre et de retaper