Le Forum

70607 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Souche de thuya

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 31-03-2019
IP :

Souche de thuya

Bonjour. 

Je viens ici pour prendre des conseils. Voilà j'ai une haie de thuya qui est mal entretenue et a perdu ses branchages du bas.. Du coup je voudrais tout enlever et refaire une autre haie.

Je voudrais procéder via le gros sel. Mais j'aimerai savoir en combien de temps je pourrais replanter une autre haie par dessus. Je remets environ 30cm de terre pour reniveler.

Jattends vos conseils. En espérant avoir était clair

Merci

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

le thuya est un bois dur

un rognage de souche permet de réutiliser l'espace immédiatement et les copeux vont amender la terre

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 31-03-2019
IP :

Merci pour le lien. 

Je n'ai plus trop les moyen pour une location de bécane ... Du coup je fais faire le temps 😅

null
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 09-11-2006
IP :

Bonjour,

J'ai eu a déracinner des thuyas et la méthode de treuil ou tire-fort est une solution mais accompagnée d'une bêche et pioche puis aussi de HUILE DE COUDE.jpgTout dépend du nombre, de leur enracinement et possibilités.

Personellement, j'en ai viré plus de 80 de 3,50m de haut.  Après avoir laissé les troncs libres des branches (genre poteau léléphonique), treuil attaché au pied du premier, laissant le deuxième en terre et attacher le troisième assez haut pour faire levier. Dégager avant la base du tronc de la terre à chaque avancée et ainsi de suite...

Cordialement.

Un bon croquis (ou mieux une photo) vaut mieux qu'un long discours.