Le Forum

66786 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Sable piscine

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 29-05-2018
IP :

Sable piscine

Bonjour à tous j'ai acheté une piscine tubulaire 4 par 2 il faut que je fasse un lit de sable de 5 par 3 sur 3 cm de hauteur, je fait donc appel à vos connaissances pour mindiquer la quantité en kg de sable que je doit acheter car je ne sait pas comment ça ce calcul.
Voilà merci d'avance pour vos réponses
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour.

Sauf erreur de ma part que d'autres voudront corriger :

1 - volume du sable en m3

Surface 5 x 3 = 15 m²  
Volume 15 m² x 0,03 (3cm ce n'est pas beaucoup !) = 0,45 m3 soit un peu moins d'1/2 m3

2 - Poids du sable
La masse d'1m3 de sable tourne autour de 1600 à 1700 kg, le poids devrait tourner autour de 720 à 760 kg

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 29-05-2018
IP :

Merci pour votre réponse, vous pensez que 3 cm est trop peu ?

Cest la première fois que j'installe une piscine donc je suis preneur de tous conseils sachant qu'étant locataire je ne peux pas couler une chape de béton.

Merci encore pour vous réponses
null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

le sable sert à égaliser la place et comme le dit Eve 3cm c'est peu pour réaliser cela

le sable que vous étendez est foisonné, il va se compacter et diminuer de hauteur et il faudra dépasser la surface de la piscine pour contrarier l'écroulement

pour moi vous serez plus proche de 800l que du 1/2m3, vu que sur des sacs de sable à maçonner de 30kg j'ai vu 22l, vous partez pour 35 / 36 sacs