Le Forum

66245 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Robot tondeuse

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 16-06-2013
IP :

Robot tondeuse

Bonjour,

j'aimerais acheter un robot tondeuse mais j'ai une pelouse en plusieurs parties.

Est-ce possible?

Merci pour vos réponse.

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, la démo à la télé c'est bien mais moi je n'y crois pas beaucoup, si on regarde bien aucun gazon derrière au sol donc le robot se promène sur le terrain, perso je ne m'aventurerais pas dans cette formule, d'autres vont vous donner leur avis.

A+...........gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

moi aussi je suis comme la fosse..dancing mais j'ai une amie qui s'est lancée, un peu par flemme de tondre ses quelques 100m2 de pelouse >> bof car elle est obligée de le mettre tous les 2j, dès que l'herbe est haute ce n'est plus la même chanson, herbe non humide....des contraintes

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

vous êtes en présence de plusieurs zones de tonte, selon la position du cable périphérique et la configuration du terrain, il vous faudra sans doute déplacer le robot manuellement d'une zone à l'autre.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour jcd62.

Vous passerez plus de temps à le mettre en place sur chaque zone et cela 1, voire 2 fois par semaine (au printemps) que si vous utilisez une tondeuse classique.

Mitch, paysagiste.

Le bonheur >>> plus on en donne, plus on en a.

Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, sans compter la contrainte de ramassage du gazon coupé.

A+..............gédé

Inscrit le 10-11-2006
IP :

@gédé  a écrit :

Bonjour, sans compter la contrainte de ramassage du gazon coupé.

A+..............gédé

Bonsoir,

encore une fois, cette réponse est "du grand n'importe quoi"devilish

Car la tondeuse passe bien avant que l'herbe soit haute, ainsi la tonte reste sur place et il n'y a aucunement besoin de ramassage.

Donc, une fois encore @gédé , lorsque l'on ne sait pas, on ne répond pas!

Trop simple sans doute ?

Pauvre gédé

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, je vous laisse votre appréciation, la pelouse doit avoir belle allure !!!

A+.............gédé

Inscrit le 10-11-2006
IP :

@gédé  a écrit :

Bonsoir, je vous laisse votre appréciation, la pelouse doit avoir belle allure !!!

A+.............gédé

Bonjour,

bien entendu qu'elle a belle allurealien_1 Puisque la tonte est régulière: ces robot tondeuse sont de nos jours de plus en plus connectés ce qui via l'application tondre sa pelouse même lorsque l'on est à l'autre bout du mondehugs

Et qui n'a jamais pesté au retour de vacances d'avoir à sortir la tondeuse? gédé sans doute, tiens tu me fais crying..

Drôle d'allure effectivement, à l'instar de la réflexion.

Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, et qu'en pense "jcd62"? a-t-il fait son choix?

A+..............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 16-06-2013
IP :

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.

Je suis toujours indéci, mon gros problème, c'est le fait que j'ai plusieurs parcelles, et d'après vos réponses ca s'annonce pas facile

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @jcd62 ,

tout est question de budget, il est clair que ces mini robots adaptés à vôtre situation ne sont pas donnés.

La technologie a un coût, ce n'est pas nouveau....

A bientôt

Grand Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-06-2009
IP :

Je trouve que l'investissement dissuade quand on peut faire autrement.
L'avantage est que ce n'est pas fatiguant, c'est du "mulching"frequent MAIS pas encore demandeur
Débutant
Inscrit le 13-06-2019
IP :

on ne le ramasse pas , c'est coupé tellement fin (systeme de mushing)

null
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @gege47 

ce Forum est régit par une charte que je vous invite avant tout à lire.

Ci-dessous, un extrait:

Pour vous permettre d'échanger, de partager vos expériences et connaissances et de vous entraider entre bricoleurs, jardiniers ou passionnés de l'aménagement, Leroy Merlin met à votre disposition sa communauté en ligne.

Elle regroupe :

Un forum d'entraide, "Le Forum"
Un wiki, "Le Wiki"
Une section de jeux et concours, "Concours & Idées"
Un blog, "Le Blog"
Un module de dépôt d'idées, "La Boîte à Idées"
Une galerie de réalisations, "La Galerie de Réalisations"
La participation à la Communauté est subordonnée à une inscription préalable gratuite pour l'ensemble des utilisateurs et à l'acceptation de la présente charte.

Cette inscription a pour but de vous attribuer un pseudonyme qui vous est personnel et exclusif, et de nous permettre de vous contacter en cas de problème : modération, perte du mot de passe... www.leroymerlin.frs'engage à protéger vos données personnelles.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs réponses...).