Le Forum

63568 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Quel traitement pour des GUEPES ?

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 04-10-2013
IP :

Quel traitement pour des GUEPES ?

Bonjour à tous,

dans l'une de mes lucarnes, en bout, il y a un nid de grosses guepes qui c'est installé

quel traitement efficace pour m'en débarrasser ?

Merci à ceux qui ont eu ce problème et m'indiqueront le produit qu'il faut.

Grand Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-06-2009
IP :

Re: Quel traitement pour des GUEPES ?

Bonjour

En cette période , ils sont disparus.

Si ça ne te dérange pas : LAISSEZ LES VIVRE !

C'est l'avenir de nos enfants qui est en jeu quand on sait q"en Allemagna ( par exemple) 75% des insectes ont disparu.

C'est un plaidoyer pour eux , svp laissez les vivre , c'est notre aveni .

Participant Prometteur
Inscrit le 04-10-2013
IP :

Visiblement certain ne comprennent pas la question mais y répondent, feraient mieux de s'abstenir !

Il ne s'agit pas d'ABEILLES mais de GUEPES ASIATIQUES ! TRES DANGEREUSES, alors laissez les vivre chez vous, cela vous regarde.

Evitez de répondre des ânneries, le forum n'est pas là pour cela.

Membre banni
Inscrit le 05-01-2005
IP :

Bonjour Chris_0824

Je ne connais pas "la guêpe" asiatique mais j'ai fais la connaissance avec "le frelon" asiatique il y a 2 ans.

Un nid a été découvert dans une sous pente de la toiture.

Cette bestiole est nuisible et détruit la population de nos ruches.

J'habite en zone rurale et j'ai la chance d'avoir quelques apiculteurs dans mon voisinage.

L'un d'entre eux est venu à mon secours avec son équipement et à enlever le nid dans un sac de toile de jute, l'a emmené pour le détruire.

Depuis, pas de nouveau nid.

C'est un "sale bête" !!

Peut-être avez-vous des apiculteurs dans votre voisinage, proche ou un peu plus éloigné ?

Les pompiers peuvent aussi intervenir mais, chez nous, c'est devenu payant!

Cordialement.

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé !!!!
Inscrit le 16-06-2009
IP :

abeilles ,guepes,  frelons , t'es sur c'est pas un drone et ça donne des leçons !

Tout ce qui vole n'est pas forcément à abattre .

Le frelon , c'est autre chose surtout le frelon asiatique qui est arrivé maintenant en Hauts de France.

Inscrit le 16-06-2009
IP :

De précédentes études avaient révélé un déclin inquiétant de la diversité et de la population de certaines espèces (abeilles, papillons, etc.) en Europe et en Amérique du Nord, mais pas de la biomasse des insectes ailés sur une longue période. Les entomologistes de Krefeld, en Allemagne, ont recueilli des données pendant vingt-sept ans dans 63 réserves naturelles disséminées sur le territoire allemand. Ils ont pesé la masse totale des insectes qu'ils piégeaient et ont déterminé qu'elle avait diminué de 76 % en moyenne, et même de 82 % au milieu de l'été.

«  La diminution de la biomasse des insectes ailés est suspectée depuis longtemps, mais s'est avérée être plus sévère qu'on ne le pensait  », a relevé Caspar Hallmann, entomologiste à l'université Radboud, aux Pays-Bas. «  Le fait que la population de ces insectes se réduise dans de telles proportions et sur d'aussi vastes étendues géographiques est encore plus alarmant  », a-t-il jugé. Selon lui, la plupart des zones étudiées sont des réserves naturelles protégées, mais, malgré cela, leur masse a été fortement réduite. Avec en majorité une surface petite, ces réserves sont entourées de zones agricoles utilisant des insecticides qui deviennent une sorte de «  piège écologique  » mettant en péril ces populations animales, a expliqué Caspar Hallmann.

Membre banni
Inscrit le 05-01-2005
IP :

Bonjour.

Petites remarques :

• Le frelon asiatique est arrivé en France dans les années 2004, 2005. Il se reproduit très rapidement. Depuis la détection de sa présence, il colonise une majeure partie de l'Europe.
  • Son alimentation est principalement composée d'abeilles, de mouches et quelques autres espèces. S'attaquant principalement aux ruches, la population des abeilles diminue de façon drastique.
  • Ce frelon a été classé 'Danger sanitaire de 2eme catégorie" en décembre 2012, et ce n'est pas pour rien. Un plan d'action au niveau européen a été mis en place.
  • Les abeilles sont menacées d'extinction en Europe. La moitié de la population des abeilles a disparu en quelques 10 ans en Europe. Les abeilles participent à la reproduction de la quasi-totalité des plantes et des fleurs. Si disparition des abeilles ……………. ??

Donc et pour en revenir au principal de ce sujet, le frelon asiatique est bien nuisible et personne ne dit, ici, qu'il faut éliminer tous les insectes.

J'en resterai là.

Très cordialement.

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé !!!!