Le Forum

65728 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Laurier Caucase

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 15-07-2001
IP :

Laurier Caucase

Bonjour,

J'ai planté ma haie en octobre et maintenant je m'aperçois que plusieurs pieds ont les feuilles rousses marrons et se détachent facillement. J'ai un pied qui n'a plus de feuilles actuellement et il était passé par cette phase là.
Es ce une maladie, que dois-je faire pour ne pas tous les perdre, connaissez-vous un remède ???

Merci d'avance pour vos réponses Fred.......
Highlighted
Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

Laurier Caucase

Bonjour Fred,
suivant les symptômes que tu énonces et la nature de ton laurier (Caucase dit aussi laurier palme) il semblerait bien qu'il s'agisse d'une maladie. On l'appelle l'oïdium.
Les feuilles de ton laurier doivent gondoler et se boursoufler. Ce champignon (car c'est un champignon) germe lors d'écarts de température importants entre le jour et la nuit, et à cause d'une trop grande humidité du sol ou de l'air.
Pour traiter tes lauriers, voici ce qu'il faut faire :
il faut pulvériser du soufre sur les zones contaminées. Pour cela, dilue de la poudre de soufre avec de l'eau, et répartis le produit à l'aide d'un pulvérisateur de jardin. Il faut savoir que si les zones affectées dépassent 15 % de la plante, le traitement est vain.
Il est également possible de traiter la plante à l'aide d'une décoction de prêle, d'argile (à appliquer dès le début de l'infestation), le bicarbonate de soude (à appliquer tous les 3 à 4 jours).
Pour protéger les plantes de cette maladie, à titre préventif, quelques consignes de base sont à respecter :
- ne pas arroser le feuillage par forte chaleur,
- nettoyer autour des plantations,
- pulvériser un peu de souffre sur les plantes les plus sensibles,
- supprimer les parties atteintes dès leur apparition.
Au travail :-) Bon courage.
A bientôt.