Le Forum

67359 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re : Evacuation eau sous robinet extérieur

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 21-03-2009
IP :

Evacuation eau sous robinet extérieur

[ modifié ]

Bonjour,

j'ai dans mon jardin, près d'un mur, un "siphon de cour" (celui-ci)  qui pour le moment est juste dans la terre. Ayant installé un robinet extérieur juste au-dessus, je souhaiterais rendre tout cela plus propre en coulant un peu de béton tout autour du siphon, en délimitant cette surface tout autour avec des "piquest de vigne" couchés comme bordures. Il servira comme ça à évacuer l'eau du robinet si besoin, et l'eau dans le passage quand il y a de très grosses averses.

Cela ferait au final 64 x 58 cm à bétonner. Voici une photo du "lieu" :

siphon.jpg

Les questions que je me pose concerne l'épaisseur de béton à couler tout autour du siphon ?

Je suppose qu'un ferraillage ne sert à rien dans ce cas ?

D'après le photo, dois-je éloigner le siphon du mur ou pas besoin ?

Faut-il mettre quelque chose entre le mur et le béton là où il y aura contact ?

Merci d'avance pour vos éclairages.

Bonne fin de journée.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

ce syphon est relié au réseau des EP pour évacuer l'eau de la terrasse

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 21-03-2009
IP :

[ modifié ]

Bonsoir,

oui, le syphon recueille l'eau de pluie, de ruissellement qui coule lors de grosses pluie sur l'allée derrière de la maison.

Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2019
IP :

Re: Re : Evacuation eau sous robinet extérieur

Bonjour MacBidouille,

je me permet de relancer ce sujet par une demande de précision sur votre post.

Je suis dans un cas simimilaire à Pyxelito.

J'ai un robinet exterieur à installer qui donnera dans une cour pavée en piérre plate naturelle et légerement en pente vers la maison.

Je pensais mettre un syphon de cours juste en dessous de ce robinet  pour recupérer et evacuer les eaux de ruissellement vers le reseau EP, et collecter egalement l'eau deversée par le robinet, mais le fait de mettre un robinet exterieur exterieur au dessus de ce syphon, ne m'oblige t il pas a raccorcer le syphon au reseau des EU sachant que j'ai un assainissement individuel (Fosse 3000 l et Filtre a sable 20m²).

De plus, j'ai un pb de pente inversée pour evacuer les EP sufisament loin de mon filtre a sable pour ne pas l'engorger, mais je trouverais bien un sollution .

Merci d'avance pour votre précision.

la clé de la réussite passe toujours par une bonne préparation et planification des taches à accomplir.