Le Forum

70840 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Epaisseur de dalle sur lit de sable???

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-05-2014
IP :

Epaisseur de dalle sur lit de sable???

bonjour, je veux mettre des dalles sur ma terrasse ce sont celle ci: 

Dalle Orione béton gris L.40 x l.40cm x Ep. 20 mm

sur un lit de sable sur une dalle beton existante mais qui n'est pas de niveau a certain endroit...

est ce que l'epaisseur de 2cm pose probleme?

merci
Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 21-02-2012
IP :

Re : Epaisseur de dalle sur lit de sable???

Bonjour

pour ma part  j'exige un minimum de trois cm pour poser sur lit de sable.

Loïc BANCE. Conseil en espaces verts et aménagement extérieur.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-05-2014
IP :

ok merci! et quel epaisseur de sable?

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-05-2014
IP :

bonjour, en faite ma terrasse c'est du beton, a certain endrois pas de niveau...et je voudrais posé des dalles dessus...avec du sable en dessous pour rattrapé le niveau

Highlighted
Inscrit le 21-02-2012
IP :

Bonjour

Votre seul souci est la hauteur existante entre votre dalle béton et votre pas de porte ou fenétre. Il vous faudrait dans l'idéal 6cm. ce qui laisse 3cm pour les dalles et 3cm pour le sable. Attention de prevois un cadre extérieur pour retenir ce dernier.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-05-2014
IP :

oui...encore a la limite lesbas de porte ce n'est pas encore le souci principal...

mais j'ai peur de mettre du sable, les dalles et que quand il va geler tout va bougé eau qui fait gonflé le sable, vu que j'ai posé le tout sur une dalle beton existante...

Highlighted
Inscrit le 21-02-2012
IP :

Bonjour

La périphérie de votre dalle existante devant être stabilisé sur les rebords pour ne pas que le sable s'échappe, laissé des échappatoires à l'eau dans le sens de la pente normalement crée sur votre dalle existante, en plaçant un géotextile contre la bordure laissant passé l'eau pour ne pas que le sable s'écoule.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-05-2014
IP :

oui, je créé une pente vers l'exterieur de la terrasse avec le sable? car ma dalle beton existante n'est pas de niveau a different endrois...

je voulais mettre le sable en creant une legere pente vers la pelouse, et puis mettre des bordure le long de la terrasse pour maintenir les dalles en finition...

mais malgrés cela est ce qu'il y a vraiment aucun risque pour que les dalle bougent durant l'hiver avec le gel?

le geotextile est vraiment obligatoire?

merci

Highlighted
Débutant
Inscrit le 27-04-2019
IP :

Bonjour je souhaite entreprendre la même réalisation,l'avez vous finalement faite?je dois également rattraper ma pente avec le sable...
null
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour Anthony.

De mon point de vue, mieux vaut poser les dalles sur chape maigre de 5 cm au moins, ce sera bien plus stable (Prévoir environ 20% en plus pour compenser le tassement).

Pour le dosage > 1 sac de 35 kg de ciment pour 170 l de sable ( environ 14 seaux de maçon). La quantité d'eau est à jauger au cas par cas, cela dépend de l'humidité ambiante du lieu de pose. Mélangez et rajoutez un peu d'eau au besoin. Le mortier pour la chape maigre est prêt lorsque vous pouvez former une boule entre vos mains et que celle-ci s’effrite.

Faites ensuite des joints au sable fin.

Cordialement.

Mitch.