72446 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72446 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 11-07-2019 11:32
Bonjour à tous,
Je cherche à réaliser une terrasse en bois à bas prix. Le sol est en goudron et plutôt plat.
Quels sont vos conseils pour la réalisaion de cette terrasse de façon à ce qu'elle soit facilement réalisable et pas trop chère?
je me suis renseigné un peu et je cherche à savoir le plus intéressant entre lames et dalles? et selon le type de dalle, y a-t-il des plots plus ou moins adaptés?
je n'ai jamais construit de terrasse mais je crois que cela n'est pas trop compliqué à condition d'être un peu bricoleur et d'avoir le bon matos
Merci d'avance pour vos réponses
le 11-07-2019 15:43
Bonjour, quelques détails: surface à couvrir, contrainte de niveau avec la maison, au plus simple et suivant vos possibilités d'approvisionnement vous pouvez faire une structure avec des palettes (gratuites) assemblées entre elles et recouvertes de lames pin étuvé auprès d'une scierie ou négoce bois, à préciser.
A+.............gédé
le 11-07-2019 16:44
j'ai pu avoir un conseiller de Leroy Merlin au téléphone qui m'a bien éclairé mais il me reste tout de meme quelques questions.
Pour vous répondre, il s'agit d'une terrasse au dessus d'un appartement mais pas sur un toit, en ravallement goudron et comme cela n'est pas très beau et laisse des traces quand il fait chaud, je souhaiterais mettre une terrasse en bois de 1.5m*4.8m (petite terrasse).
L'idée des pallettes est très bonne je vous remercie mais cela n'est pas très clean, le but étant que cla reste esthétique également.
Le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que plutot que des plots, par souci d'économie, je devrais prendre des dalles en pierre auxemplacements initiaux des plots afin de surélever les lambourdes, toutefois je ne trouve pas les dalles dont il parlait (40*40*3). Si vous pouviez m'éclairer dessus?
Et par rapport au dalle en bois préfabriqués cela est-il vraiment avantageux?
Merci d'avance de votre réponse
le 18-07-2019 17:24
Personne n'a d'info sur les terrasses en dalles de bois?
le 18-07-2019 18:16
@Jeanbatlaine a écrit :Le sol est en goudron et plutôt plat.
Bonsoir, ça laisse à penser que c'est un revêtemnt d'étanchéité et il faudrait savoir si cette surface peut être "piétonne", il peut y avoir une isolation en dessous et donc fragile au "poinçonnement", à vérifier.
A+..............gédé
le 22-07-2019 11:44
Merci de votre réponse
oui, cette surface est piétonne
de quel poinçonnement parlez-vous?