Le Forum

70888 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Cherche aide pour choisir quincaillerie clôtur...

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 28-11-2019
IP :

Cherche aide pour choisir quincaillerie clôture bois

Bonsoir à tous,

J'ai un projet de clôture en bois de bardage agricole et j'ai besoin de conseils pour le choix de la quincaillerie, notamment la visserie.

J'ai fait un dessin de mon projet pour que ce soit plus simple à se représenter :Clôture bardage agricole.png

Tout ce qui est en bois c'est bon, j'ai surtout besoin de savoir quel type de vis prendre, sachant que mes lames seront fixées directement sur les poteaux (9x9cm).

Et cela inclut également les vis pour la fixation du support au sol.

Je ne dis pas non également à tout conseil quand à la réalisation des plots béton : dimensions du trou, quantité de béton à prévoir (pour ne pas en acheter trop...)...

À savoir que je veux du SOLIDE ! Cette clôture sera exposée au vent (dans une région bien venteuse) et fera au total presque 15m de long (avec un ajout non compris sur le dessin), je ne veux pas lésiner sur les moyens pour être sûre qu'elle tiendra plusieurs années.

Merci d'avance pour votre aide smile

Manue

null
Clôture bardage agricole.png
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Cherche aide pour choisir quincaillerie clôture bois

bonsoir

regardez dans votre coin quelle est la valeur de la pression du vent maxi

pour compenser cela il faut une charge de béton au pied des poteaux compte tenu du bras de levier

mais en première approche un trou de 50 x 50 et 60 de profondeur cela donne 350kg au pied

Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, je suis assez partisan de cet accessoire:

Support de poteau - 10 x 10 cm - Longueur de 750 mm 

ce qui n'exclu pas du socle béton mais permet de l'alléger, de plus son implantation en profondeur assure une stabilité appréciable, qu'en pense "macbidouil"?

A+..............gédé

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

ce genre de piquet c'est bon sans contrainte de renversement, la terre n'ayant dans la majorité des cas le pouvoir de maintien

Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, il est clair que l'homogénéité du sol est primordiale, raison de plus pour aller la chercher en profondeur. Pour revenir à la question de base, perso j'opterais pour une visserie inox.

A+..............gédé