Le Forum

60657 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Cabanon alby

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 12-04-2017
IP :

Cabanon alby

Bonjour,

Je reposte un nouveau sujet sur ce forum car voilà 1mois et demi que j'ai fais appel au SAV de leroy merlin au sujet d'un gros problème sur mon cabanon Alby du fournisseur Forest style (Ou Madeira). Durant ces 1 mois et demi d'échange de mails le fournisseur a changé plusieurs fois de version afin de se retirer de toute responsabilité. 

La dernière version du fournisseur et de dire que les lattes anti tempête ont été mal montées. Pourtant, les lattes sont montées comme ce qui est indiqué dans la notice de montage. Je tiens à préciser que seules les façades les plus exposés au soleil sont endommagées et qu'avec les grosses chaleurs, la situation s'empire. 

N'étant pas un bricoleur professionnel, je voulais avoir des avis auprès de bricoleur plus avertis. J'ai juste une latte anti-tempête légèrement pas droite. 

Vous trouverez ci-joint des photos de mon cabanon.

De plus, je suis assez surpris du manque de poids de Leroy Merlin envers ses fournisseurs. Depuis 1 mois et demi, ils ne sont pas capables de faire déplacer une personne de Forest-style afin de m'apporter une solution sur ce problème.

Merci d'avance pour vos aides. 

Extérieur 2.JPG
DSC_0006.JPG
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, ça ne ressemble pas à un travail du bois en cours de séchage mais plutôt à un choc, pouvez vous préciser à la suite de quoi vous avez constaté ces dégats?

A+.............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 12-04-2017
IP :

Suite aux premiéres grosses chaleurs du mois d'Avril. Rien avant

Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, s'il n'y a pas eu un choc vertical avez vous constaté un affaissement de sol? manifestement ce n'est pas un travail normal du bois, j'ai ce type de chalet dans mon jardin et il est vrai qu'avec les années de légères fissures se manifestent entre les lames mais pas à ce point, c'est peut-être la raison du manque de réaction du vendeur.

A+..........gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 12-04-2017
IP :

Bonjour,

Le cabanon est sur une dalle en béton. La dalle est de niveau et n'a pas bougée. J'ai envoyé des photos à Leroy.

J'ai également constaté que plusieurs autres personnes ont le mêmes problème que moi sur ce cabonon.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

à mon avis des bois à l'origine pas secs et qui sèchent sur place

je me suis fait une cabane avec des planches sèches, jointives.., l'été au niveau de la jonction du toit j'ai un jour de 1cm qui disparait à l'automne

Petit Nouveau
Inscrit le 12-04-2017
IP :

Bonjour,

Merci pour votre retour.

C'est ce que tout le monde pense mais le fournisseur et Leroy merlin essaye de me faire porter le chapeau en disant qu'une latte anti tempête est trop serré et qu'un autre n'est pas tout à fait droite.

Ca fait presque 2 mois je commence à perdre patience.

Que feriez vous avec ce problème ? Quelles peuvent être les solutions ?

Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, pour info: quel est le rôle de la pièce de bois verticale avec le boulon?

A+..........gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 12-04-2017
IP :

Latte anti tempête. Bonne question, quel est le rôle de ces latte ?
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, bonne question également, à poser au vendeur, le mien n'a pas ce genre d'accessoire et je ne vois pas non plus l'utilité de cette barre.

A+..............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 05-07-2017
IP :

Bonjour Pedro, 

Pas de panique, pour l'instant, rien ne semble cassé.

Les mouvements du bois après la pose sont chose normales, et systématique,.

Le bois sèche en place dans sa largeur, et 1 à 2 mm de moins sur x madriers, au bout du compte ça fait ....ça!.

, Je n'ai pas regardé les autres réponses, aussi pardon si je redis qq chose déjà mentionné.

1) votre abri est-il posé sur son dur?

Le mouvement ne vient pas d'en bas? Je ne pense pas.

2) Avez vous penser à laisser libre le mouvement des lattes de contre-ventement.

Elles ne doivent surtout pas être serrées sous peines de ne plus remplir leur rôle, cad, permettre l'adaptation à la perte de hauteur commune à TOUS les abris bois en madriers.

Si oui, desserez simplement les boulons du Haut, et montez sur l'abri .

3) les batis de porte tiennent également compte de ce jeu, et ne doivent en aucun cas être montés : 

-sans laisser de jeu au dessus de la traverse haute (une gorge est prévue pour cacher ce jeu, vérifiez que vous ne l'avez pas montée à l'envers,... je l'ai déjà fait!)

-avec des vis venant bloquer la rétractation.Sur toute la haiteur du bati de porte,  aucune vis ne doit relier le bati aux madriers, sauf à la base du premier madrier  de départ

Le bati est vissé en haut dans les angles entre chaque montant et la traverse sans reprendre les madriers des côtés.

Bien entendu, le madrier qui passe au dessus de par en par non plus.

Si vous avez à modifier votre montage de porte, ne démontez pas tout, 

Liberez vos lattes anti-tempête, soulevez l'ensemble toit-et madriers sur le devant en soulevant la latte complète juste au dessus en utilisant les débordements extérieurs, modifiez le bati, reposez.

Si vous devez faire du poids plus longtemps que prévu sur le toit, prenez un duvet, ou louez des parpaings de fondation.

J"espère surtout que cela vous permettra de résoudre votre problème.

Pour info, le bois se traite toujour recto et verso pour éviter le flambage ou le tuilage.

Si vous voulez garder la couleur bois à ll'intérieur, prenez un produit transparent. 

Racontez moi

C'est en haut ! du mur qu'on voit le maçon arti62
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 05-07-2017
IP :

Re bonjour, 

Effectivement, des questions ont déjà été posées, et vous avez déjà répondu (ex dalle béton.

Par contre pour les lattes anti tempète : 

Ces lattes sont le seul maitien entre le sol et le toit en cas de fort coup de vent.

Elles doivent relier le premier madrier de mur boulon serré!) avec le premier mardrier de pignon (boulon libre).

C'est le seul moyen de relier le toit avec le sol, puisque vous n'aurez pas manqué de fixer ce mm premier madrier de mur au sol avec des équerres.

Sur votre photo, je pense que vous avez relié avec la dernière muralière, et non avec la premiere pignonière.

nota : Murs et pignons font de bonnes confitures.

A vérifier. donc

C'est en haut ! du mur qu'on voit le maçon arti62