Le Forum

72876 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Abri de jardin

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 20-01-2021
IP :

Abri de jardin

Bonjour, j'ai acheté en octobre 2018, l' ABRI KERNO AXESS 3.6X3M 28MM 9M².
Aujourd'hui, je constate que tout le côté nord du toit est humide, voire trempé. Et l'autre côté est totalement sec. J'ai des photos si besoin.
Je ne comprends pas d'où cela pourrait venir ?
J'ai besoin de votre aide, et quoi faire?
L'abri a un peu plus d'un an seulement,je suis dégoûté.
Merci pour vos réponses
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, c'est bien sûr la manifestation de condensation, curieux que se ne soit pas partout, en quoi la couverture? en principe sur ce genre d'abri de jardin c'est du bardeau bitumineux (shingle) à moins de fuites sur ce versant,pouvez vous "ausculter" cet endroit? mais un autre matériau peut y être posé.

A+...........gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 20-01-2021
IP :

Bonjour, et merci pour votre réponse.
La couverture est en feutre bitumé . Nous avons regarder mais nous n'avons pas vu de fuite.
Comment pouvons nous faire pour résoudre le problème ?
Si jamais j'ai pris des photos, que je peux vous envoyer pour me donner votre avis. Merci
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, il faudrait pouvoir faire la différence entre fuites et condensation, perso sur le mien c'était du shingle en rouleau et une année le vent a soulevé un panneau de shingle et 3/4 du versant est parti, je m'en suis aperçu quand des gouttes sont apparues sous la volige, j'ai tout refixé avec des agraffes et posé du shingle en plaques de 100x30 et depuis rien a bougé. A voir........

A+..........gédé

Participant
Inscrit le 20-01-2021
IP :

Bonjour,

Parfois il suffit d'un petit trou à un endroit, non visible, il faut tout inspecter car l'eau ruisselle de partout, elle se faufile assez facilement. J'espère que vous trouverez une résolution à ce problème, n'hésitez pas à inspecter l'ensemble avec minutie. Bon courage

null