Le Forum

66451 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: pose tringle à rideaux sans perçage sur coffre...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 28-01-2019
IP :

pose tringle à rideaux sans perçage sur coffre à volets roulants

Bonjour,

J'ai suivi le mode d'emploi pour poser sans perçage les supports de la barre à rideaux sur le coffre à volets roulants mais je ne trouve aucun conseil pour déterminer la longuer de la barre, sachant que le coffre mesure 250cm.

Merci d'avance

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: pose tringle à rideaux sans perçage sur coffre à volets roulants

Bonsoir, et que dit la notice pose? rien sans doute? d'après les photos du produit sur le net il semblerait que la barre dépasse de 10cms de chaque côté du caisson,  dons 270cms,  à vérifier.

A+..............gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 28-01-2019
IP :

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Selon le technicien conseil du magasin, pour une barre de 20cm de diamètre on compte 10cm de chaque côté.

J'ai essayé de poser la barre ce matin.

Maintenant je la trouve trop longue.

les supports dépassent  le coffre d'environ 2cm. Je pourrais laisser seulement  5cm de chaque côté selon que je met le dernier oeillet à l'extérieur du support.

Cependant, bien que je lise et relise le mode d'emploi de mes supports, je n'ai pas réussi à les fixer solidement.

j'ai écrit deux messages à Ridorail, qui ne m'a pas encore répondu. J'ai généreusement scotché en attendant de mieux comprendre.

J'ai l'habitude des supports fixés par cheville. On peut facilement déplacer barre et rideaux, ce qui n'est pas évident avec ce système sans perçage. Si je n'arrive pas à installer ls IB+ la barre de 270cm devrait être assez lonque pour des supports chevillés au mur de chaque côté du caisson.

Cordialement

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, avec ce système il n'y a pas de perçage mais les pièces de fixation sont posées avec une pastille adhésive de chaque côté du caisson  puis des vis de blocage sur la barre qui a en même temps une fonction de maintien de l'écartement,  avez vous réalisé ce montage?

A+.............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 28-01-2019
IP :

Merci

Je ne comprends pas bien l'étape 6

La vis semble resserrer le support sur la barre et je ne vois pas comment elle ajusterait la position des deux supports.

Idem à l'étape 8 : J'enclenche la vis de pression mais je m'arrête rapidement (voir schéma A, début de la notice)

parce que quand elle dépasse, le support s'éloigne du coffre. Je n'ai pas du tout su bloquer ces deux supports.

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, la première opération semble être la pose des deux pastilles adhésives, avez vous réalisé cette pose?

A+...............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 28-01-2019
IP :

Oui.

Mais c'est difficile, ensuite de poser seule l'ensemble barre et rideaux, et ce n'est pas logique. Je devrais pouvoir poser la barre après avoir fixé les supports.

Pas de réponse de Ridorail, même pas d'accusé de réception du message que je leur ai adressé par mail.

Pas ou très peu de commentaires au sujet de ce système sur le web.

Merci pour votre attention.

Bonne journée.

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, effectivement j'ai oublié hier de vous signaler qu'il faudrait au moins une 3° main et mieux vous faire aider par quelqu'un, en fait c'est le blocage de la barre sur les supports qui va faire tenir l'ensemble, mais seul ça doit être galère !!!

A+............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 28-01-2019
IP :

Pour m'aider, j'ai scotché la barre le long du coffre puis posé les deux supports mais l'étape 8 semble inefficace. Je peux à peine visser et le support a tendance à pencher vers l'avant. Le tout n'a pas du tout l'air d'être bien fixé.

Les rideaux sont posés mais j'ai renforcé les supports avec du scotch pour prévenir une chute..

null
Petit Nouveau
Inscrit le 28-01-2019
IP :

J'ai trouvé un numéro de téléphone, je les appelle lundi

Bon dimanche

null
Petit Nouveau
Inscrit le 28-01-2019
IP :

Je viens de dévisser puis revisser, cette fois à fond, la vis de pression.

Ca tient assez bien mais j'ai du mal poser les adhésifs, il y a un petit décalage qui empêche une bonne fixation. Le support penche un peu vers l'avant.

Je m'inquiétais de voir le support s'éloigner du coffre pendant que je vissais la vis de pression mais c'est normal.

Tout de même, je trouve la présentation du produit plutôt médiocre.

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, moi aussi je trouve la formule un peu "légère", j'ai toujours une méfiance vis à vis des fixations adhésives, dans le cas qui est le vôtre peut-être qu'en augmentant la surface adhésive par un autre collant double face pourrait satabiliser le tout, à essayer.

A+.............gédé