Le Forum

67306 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: peinture du mur qui s'arrache quand je tapisse

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 06-10-2019
IP :
Solution approuvée

peinture du mur qui s'arrache quand je tapisse

Bonjour,

je veux tapisser les murs de ma chambre avec du papier intissé, le probleme est que lorsque je dois repositionner mes les la peinture existante se decolle et vient avec la colle et le papier peint - que faire ? j'avais pensé legerement poncer les murs et mettre une sous couche avant d'encoller, cela serait-il suffisant

merci

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @jobijoba ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Vous êtes en présence d'une peinture qui soit sous l'effet de la colle, se dissout , soit est non adhérentealien_2

N'avez-vous rien remarqué lors des opérations préalables lessivage/rinçage?

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 06-10-2019
IP :

merci pour votre réponse - rien de special au lavage et rincage- là, par endroit, la peinture forme une croute et je me retrouve avec  le platre qui est en dessous- je crois que je vais abandonner l'idée de tapisser et passer une couche de peinture- cest la premiere fois que je vois ça !!!

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

il est possible, à la description que vous faites,que le platre ait été peint avec une simple peinture et non une sous-couche.

Cette peinture n'a donc pas pénétré le support et se décroche.

Notez que le rouleau fait aussi "ventouse" et décollera cette peinture sur les parties non adhérentes.

Poncez l'ensemble au papier grain 80, puis passez une sous-couche voir un fixateur de fond. Ce mur a t'il été enduit avant peinture?

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-10-2019
IP :

Merci pour votre réponse, je vais poncer et mettre ma sous couche avant le revetement définitif-

bonne journée