Le Forum

69114 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

peindre sur du papier peint

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 02-10-2010
IP :

peindre sur du papier peint

Bonjour

Je souhaite peindre ma salle a manger. Le soucis est que je prefererais ne pas enlever le papier peint. Est ce un soucis de peindre sur du papier peint?
Mon papier peint est de deux couleurs differentes donc avec une frise au milieu; Cela va t il me poser des soucis?

merci beaucoup
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: peindre sur du papier peint

Bonjour

Je souhaite peindre ma salle a manger. Le soucis est que je prefererais ne pas enlever le papier peint. Est ce un soucis de peindre sur du papier peint?
Mon papier peint est de deux couleurs differentes donc avec une frise au milieu; Cela va t il me poser des soucis?

merci beaucoup

Bonsoir,
Le plus probable, c'est que votre papier se décolle sous l'effet de l'humidité de la peinture.
Il vaudrait mieux l'enlever avant.
Cordialement.

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zoneforum&mode=view&action=viewthread&thread=14774#54...
Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-01-2012
IP :

Je viens de repeindreun couloir avec le plafond ainsi que la cuisine, le tout sur du papier peint, je commence aussi une montee d'escalier et je ne rencontre aucun probleme que ce soit, la seule chose est de s'assurer que le papier est bien collé. avec une peinture acrylique satinée. Sur un papier il fgaudra surement prévoir 2 couches.
Bon courage et surtout allez y.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-01-2012
IP :

Je viens de repeindreun couloir avec le plafond ainsi que la cuisine, le tout sur du papier peint avec une peinture acrylique satinée, je commence aussi une montee d'escalier et je ne rencontre aucun probleme que ce soit, la seule chose est de s'assurer que le papier est bien collé. Sur un papier de differents tons il faudra surement prévoir 2 couches.
Bon courage et surtout allez y.
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

la seule chose est de s'assurer que le papier est bien collé.

Bonjour,
Certes.
TOUT est possible.
N'empêche que ce n'est pas du bon travail (aucun pro ne vous ferait ça)
C'est comme la roulette russe, ça tient... Ou ça ne tient pas.
Puis, il y a le futur.
Pour la prochaine déco, 3ème et 4ème couche sur le papier peint ?
Ou alors message forum : j'ai du papier peint repeint, je n'arrive plus à le décoller. Comment je fais ?

Je persiste et j'assume. Le bon travail consiste à enlever le papier peint d'abord. Et c'est bien plus facile qu'il n'y parait en utilisant une bonne méthode.

Légères retouches du mur si nécessaire, lessivage, sous couche et peinture.
Après, chacun fait comme il veut. L'expérience c'est somme toute la somme de nos erreurs.
Cordialement.
Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

il existait auparavant, du papier dit "à peindre". Généralement à motif, ce papier grisâtre était recouvert de deux couches de peinture. Et j'avoue en avoir décollé de cette misère, à me casser les ongles devilish

Et, il va sans dire, que l'on peignait sur un support propre smile
Pas question de diluer la saleté poussière ou autre avec la peinture.

A moins d'être très peu regardant sur la qualité du travail et de manquer de respect pour qui interviendra par la suite, peindre (oh pardon) barbouiller du papier reste possible.

Mais désolé, ce n'est pas dans mes habitudes.

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.