Le Forum

64805 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: magic renov

Répondre
cfg
Débutant
Inscrit le 14-11-2011
IP :

magic renov

Bonjour ,

J'ai besoin de vos conseils et de vos avis .
Nous sommes en train de refaire la future chambre de notré bébé .
Les murs étaient en crépis .Nous avons acheté du magic rénov (enduit de lissage) j'en suis a la 2nd couche et celle ci semble faire quelques bulles et quelques trous .
a qui cela est déjà arrivé ? avez vous mis une 3ème couches ? ou avez vous peint comme ça ?
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

certains enduits à l'eau réagissent de la sorte lorsqu'ils sont périmés ou passés en couches épaisses, ce qui semble être votre cas. La peinture ne bouchera pas les trous, c'est certain.
Tentez de.mélanger un peu de peinture dans la préparation de l'enduit, cela réussi parfois.
Sinon vous devez passer à un enduit supérieur en qualité.

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Débutant
Inscrit le 15-11-2011
IP :

Bonjour,
Je suis justement entrain d'appliquer ce produit et après quelques tests, la procédure que j'ai retenue est la suivante :
- bien dépoussiérer le crépi,
- utiliser une spatule pour appliquer la première couche plutôt que le rouleau fourni dans le kit,
- avec la raclette crantée, effectuer un premier passage vertical, un deuxième horizontal et un troisième vertical. Bien enlever le dépôt sur la raclette à chaque passage,
- au bout de 24 h je passe la ponceuse avec un gros grain,
- utiliser une spatule large pour la finition plutôt que la raclette droite du kit et repasser la ponceuse avec un grain fin.
Chez moi le produit s'étale bien et est particulièrement dur après séchage. A mon humble avis c'est un bon produit mais pour couvrir du crépi c'est un peu plus compliqué que sur la notice.
Bon courage !
Petit Nouveau
Inscrit le 27-11-2011
IP :

bonjour je peu vous et je suis décorateur d'intérieur ancien peintre en bâtiment. décoration la meilleur solution ses de mettre enduit classique style placoplatre ou enduit joint il sèche vite vous le faite a la taloche métallique vous risque de ne plus avoir plus de problème de ses bulles shame_on_you applause et apres passer une couche de peinture classique blanche le pots 5.90environ et apres vous pouver mettre une belle tapisserie pour l' enfan. love struck love struck love struck ..titou4487
nel
Petit Nouveau
Inscrit le 22-12-2011
IP :

Bonjour!

J'ai appliqué l'enduit magic renov sur un enduit granuleux recouvert de peinture glycéro. Il se dégage à présent des murs une odeur forte et oppressante, persistante semble-t-il...Est-ce normal? Ceux qui ont utilisé ce produit ont-ils eu la même expérience?
Si ce n'est pas l'effet habituel de ce produit, que dois-je faire pour arrêter cette odeur, qui rend l'appartement inhabitable?

Merci de vos réponses.
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 29-07-2006
IP :

bonjour,
MagicRenov n'est ni plus ni moins qu'un enduit de lissage basique appliqué avec une raclette. Donc en gros il faut arreter tout le cinéma et se remettre dans le droit chemin. Si vous voulez reboucher des trous il faut de l'enduit de rebouchage et non du lissage. L'enduit de lissage ne s'applique qu'en finition apres le rebouchage pour une finition soignée. Pour ma part le Magic Renov n'est pas un produit "viable" et n'a rien de magique. Achetez de l'enduit de lissage en sac et appliqué le à la taloche italienne et le resultat n'en sera que mieux. Parfois le marketing prend le pas sur la raison.
Bon courage
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

bonjour,
MagicRenov n'est ni plus ni moins qu'un enduit de lissage basique appliqué avec une raclette. Donc en gros il faut arreter tout le cinéma et se remettre dans le droit chemin. Si vous voulez reboucher des trous il faut de l'enduit de rebouchage et non du lissage. L'enduit de lissage ne s'applique qu'en finition apres le rebouchage pour une finition soignée. Pour ma part le Magic Renov n'est pas un produit "viable" et n'a rien de magique. Achetez de l'enduit de lissage en sac et appliqué le à la taloche italienne et le resultat n'en sera que mieux. Parfois le marketing prend le pas sur la raison.
Bon courage

Bonjour et MERCI.
Ca fait du bien de temps en temps de rencontrer des gens qui ne sont pas dupes du marketing.
Très cordialement.
Bien cordialement. Eve.
Débutant
Inscrit le 19-03-2012
IP :

Bonjour

Pour avoir rénover plusieurs murs, utiliser des enduits de rebouchage, de lissage et du Renov, celui-ci, appliqué à la spatule + ponçage au très très fin est très efficace, il faut l'avouer.

Certes, les enduits classiques doivent permettre d'obtenir un résultat similaire, mais là, il faut avoir un vrai coup de main, ce qui n'est pas offert à tous les "rénovateurs" débutants.

Alors pour ceux qui, comme moi, sont bricoleurs mais pas des pros, ce produit est très bien même s'il dégage une odeur forte et persistante qui peut générer quelques questions...

A chacun sa finition smile

Salut !
nel
Petit Nouveau
Inscrit le 22-12-2011
IP :

Bonsoir Jacko!

Vous avez dit avoir utilisé également le produit magic rénov et avoir constaté comme moi que l'odeur dégagée par le produit est forte et persistante. J'ai appliqué l'enduit sur les murs de mon appartement il y a plus de trois mois, ai appliqué plusieurs couches de peinture et malgré tout l'odeur, beaucoup moins forte qu'au début, certes, est présente.

Pourrais-je savoir depuis combien de temps avez-vous enduit vos murs avec ce produit? L'odeur part-elle à un moment donné? J'avoue que je commence à m'inquiéter.

Cordialement,

S. Rousseau
Débutant
Inscrit le 10-08-2012
IP :

magic renov puant

Bonjour,

Je confirme aussi l"odeur nauséabonde sick de ce produit une fois celui-ci posé. Cela fait maintenant plusieurs jours que cela dure...J’espère que cela va s’atténuer plus rapidement que dans 3 mois comme indiqué dans un post précédent.

Cordialement,

Pierre
Débutant
Inscrit le 07-11-2012
IP :

Re : magic renov puant

bonjour

combien de temps l odeur du magic renov a persisté

en vs remerciant

cdt

franck

Débutant
Inscrit le 11-04-2017
IP :

Bonjour,

J'ai posé ce produit il y a quelques mois (5 environs), jusque là tout allait bien mais depuis quelques jours mon mur dégage une odeur de gaz.  Je précise que je n'avais pas encore peint sur ces murs .J'ai fait appel à GRDF qui est venu pensant à une fuite de gaz  (malgré que mon instalation de gaz ne soit pas dans cette partie d'appartement)  mais aucune présence de gaz de ville n'a été trouvée. Je m'oriente donc fortement vu les forums que j'ai consulté vers le produit qui dégage une odeur quand il fait plus particulièrement chaud. En effet l'odeur est beaucoup plus présente la journée quand il fait chaud. Le matin l'odeur est présente mais vraiement quand je m'approche du mur. Je précise que seulement les 2 murs ou j'ai mis le produit sentent cette odeur de gaz.

Highlighted
Débutant
Inscrit le 17-12-2018
IP :

Bonjour les problèmes d'odeur avec magic rénov ont il disparu j'ai mis ce produit et pareil ça me fait un peu peur
null