Le Forum

66451 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: WC sur estrade

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 24-11-2013
IP :
Solution approuvée

WC sur estrade

Bonjour,

Mes WC sont sur une petite estrade ( 9cm de haut) suite à leur instalation hors de la salle de bain

Je vais refaire le sol et je me demande si ça ne serait pas mieux d'agrandir l'estrade jusqu'à la porte des WC pour supprimer cette impression de trône ( c'est la cas de le dire ...) et pour une pose simplifiée du revêtement de sol.

D'un autre côté, je me demande si ça ne va pas être génant d'avoir un sol surélevé jusqu'à la porte, car on ne peut pas deviner que le sol est plus haut sauf si je mets un avertissement mais ce n'est pas terrible.

J'aimerai avoir votre avis.

WhatsApp Image 2019-02-03 at 23.29.01.jpeg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour.
Il n'y a pas de règle.
On peut donc juste vous donner des avis personnels.
Perso, je laisse comme ça. Par sécurité. Et rien a redire sur le plan esthétique.

Bien cordialement. Eve.
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonsoir Odayakana.

Comme l'a écrit eveaix, ce n'est qu'un avis personnel. Pour le coup d'oeil je referais tout au même niveau en posant un nez de marche sobre à l'entrée. Pour ce qui est de l'avertissement, communément les toilettes du domicile  ne sont utilisés que par des personnes qui connaissent les lieux, je ne pense pas qu'il soit  nécessaire de mettre un écriteau par exemple mais là encore ce n'est que mon avis.

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.

Participant Prometteur
Inscrit le 24-11-2013
IP :

Merci pour cet avis Eveaix.
Participant Prometteur
Inscrit le 24-11-2013
IP :

Bonsoir Mitch 1,
Merci pour votre avis.
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, je vois sur la photo deux différences de niveau, une sous la porte et l'autre en accès à la cuvette. Dans votre projet de mettre tout au même niveau en rehaussant la partie inférieure laisse une marche de 12/13 cms, or en prenant de l'âge ce genre de dénivelé devient un obstacle et cause de chutes. Perso je suis plutôt partisan du maximum de plain pieds dans une même habitation. Les toilettes sont certes personnelles mais quand vous recevez des amis ou de la famille il est de bon ton de les mettre à disposition et là...........En résumé et pour rejoindre les avis ci dessus ainsi que compte tenu de l'état (impeccable) de ce sol je n'y toucherais pas.

A+............gédé

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 24-11-2013
IP :

Bonjour Gédé,

L'estrade fait 9 cm de haut donc en mettant la partie inférieure au même niveau ça ne fera pas plus qu'actuellement par contre le dénivelé se trouvera juste en ouvrant la porte et c'est ce qui m'inquiète un peu.

Je dois refaire le sol car un rajout de bois a été mis sous la cuvette et ce n'est pas très joli.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

On ne change pas une équipe qui gagne wink

Ca a fonctionné correctement ainsi ? Ne changez pas.

Bien cordialement. Eve.