Le Forum

65773 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Sous-couche plafond/mur en deux fois possible ?

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 20-01-2019
IP :
Solution approuvée

Sous-couche plafond/mur en deux fois possible ?

Bonjour,

Je cherche à savoir si passer une sous-couche en deux fois sur mur et/ou plafond de placo puis passer la finition sur toute la surface va faire des traces ou non ?

Merci d'avance

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Sous-couche plafond/mur en deux fois possible ?

Bonjour @Fab31,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Pour répondre à vôtre question, oui cela laissera des traces du fait que le recouvrement se fera hors délai.

Il faut donc, à minima, peindre par pan de mur entier. Idem pour le plafond.

Notez, que la finition se fait en deux couches, et ce malgré la sous-couche.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 20-01-2019
IP :

Merci pour votre réponse.

Je cherche également à savoir si une pose de cuisine avant de peindre est si grave et compliqué que de peindre avant ? On dirait qu'il y a 2 écoles dont une majorité qui le font avant avec plus ou moins de soucis sur la peinture.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re,

il y a effectivement deux écoles....

Je pose les meubles sur un mur propre hors poussière, avec sous-couche passée. Inutile, de mon point de vue, de passer la finition derrière les meublessad

Qui plus est, en posant les meubles vous risquez d'esquinter la peinture: ce qui bien entendu n'eat pas souhaitablelove struck

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 20-01-2019
IP :

Etant donné que je n'ai pas la place pour déplacer tous les meubles dans les autres pièces et que ça prend énormement de place, je pense que je vais être obligé de poser la cuisine même sans sous-couche puis de peindre après avec ce qu'il faut comme bâche afin de faire les plafonds et mur d'une seule traite comme vous m'avez indiqué pour les traces, pas pratique mais bon...

Ca me libèrera énomément de place la pose de la cuisine + électroménager. C'est ça d'avoir déménagé trop vite applause