Le Forum

66455 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Sens des Poignées de porte Agathe condamnation et ...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Sens des Poignées de porte Agathe condamnation et décondamnation INSPIRE, zamak, 195 mm

Bonjour,

Je viens d'acheter 2 poignées de porte Agathe et le sens de la poignée n'est pas le bon. Est-ce que vous savez si cela est possible de changer le sens de la clanche de porte. Si je veux la monter dans le sens dans laquelle elle est, le verrou se trouve à l'extérieur de ma pièce. 

Merci pour votre aide.

poignee.jpg

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Sens des Poignées de porte Agathe condamnation et décondamnation INSPIRE, zamak, 195 mm

[ modifié ]

Bonjour @arnaud1207,

Il faut inverser les deux poignées. Pour cela déposer les deux circlips et faire le remontage dans le bon sens.

Pour faire ceci plus facilement le mieux est de disposer d'une pince à circlips.

Voir aussi, si l'inversion ne n'est pas plus facile au niveau du verrou ?

A+

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Re: Sens des Poignées de porte Agathe condamnation et décondamnation INSPIRE, zamak, 195 mm

Merci pour votre réponse ! Excellente journée.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2019
IP :

ENCORE MERCI, je viens de regarder au niveau du verrou, cela se fait à la main, sans outil ! Il suffit de pousser un peu sur le truc un peu noir en forme de u (en gros) et tout se démonte ! Idem sur l'autre côté. MERCI !

null