Le Forum

66798 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Pose papier peint autour fenêtre Velux

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2019
IP :

Pose papier peint autour fenêtre Velux

Sujet verrouillé

Bonjour,

je pose actuellement du papier peint en sous pente et je ne sais pas comment m'y prendre pour poser le papier peint autour de l'encadrement du Velux. Je n'ai pas envie de poser des baguettes pour cacher la coupe.

Pouvez vous m'aider ?

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Pose papier peint autour fenêtre Velux

Bonjour, la (ou plutôt les coupes) se font une fois le papier en place avant séchage et arasées au cutter le long d'un couteau à enduire, ou règle métallique à la bonne dimension.

A+.............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2019
IP :

Merci pour cette réponse. J'ai essayé cette technique, mais je ne suis pas satisfaite du résultat. Je dois mal m'y prendre. Je vais réessayer
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@gédé  a écrit :

Re-bjr, il faut absolument bien appuyer la règle sur l'angle à traiter et il est indispensable que le cutter coupe parfaitement, sinon il arrache le papier et effectivement le résultat n'est pas bon.

J'ai oublié: manoeuvrer le cutter du côté de la chute à enlever.

A+............gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@gédé  a écrit :

Bonjour, la (ou plutôt les coupes) se font une fois le papier en place avant séchage et arasées au cutter le long d'un couteau à enduire, ou règle métallique à la bonne dimension.

A+.............gédé

Bonjour,

à moins de vouloir simplement "bricoler", je reste un adepte de l'outillagetalk_to_the_hand 

A chaque corps de métier son outillage, et pour le papier peint c'est pareil.

Réaliser des découpes le long d'un simple couteau, pour l'avoir déjà fait, m'a parfois apporté bien des déboires....mais sans doute ai-je deux mains gauchessick

Et voici donc la raison j'ai depuis longtemps opté pour la règle à bords Nespoli.peace

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour Mamzou.

Bienvenue sur ce forum.

Si la coupe du papier ne se trouve pas dans un angle rentrant mais "à fleur" du cadre dormant du vélux, mieux vaut quand même mettre une baguette pour la couvrir (voir croquis ci-après). Sinon le papier risque de se décollé dans le temps à cause de la proximité de l'ouverture.

Chant plat sur coupe papier peint velux 13-01-2019.jpg

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur est contagieux, rencontrez des gens heureux.

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

[ modifié ]

Bonjour mamzou.

Voilà maintenant 7 jours que vous avez formulé une demande de conseils concernant votre papier peint.

Ce serait ma foi bien si, en retour, vous nous mettiez au courant de la suite que vous donnez aux réponses à votre question. Cela pourrait servir aux personnes ayant une demande similaire; merci pour eux.

A vous lire. Cdlt.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@Mitch1  a écrit :

Bonjour mamzou.

Voilà maintenant 7 jours que vous avez formulé une demande de conseils concernant votre papier peint.

Ce serait ma foi bien si, en retour, vous nous mettiez au courant de la suite que vous donnez aux réponses à votre question. Cela pourrait servir aux personnes ayant une demande similaire; merci pour eux.

A vous lire. Cdlt.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.

Bonjour,

ce message a sans doute été rédigé dans le sens d'un éventuel merci, ou autre reconnaissancecool

Venir ici sur leForum, pour attendre ce genre de réponse, est de mon point de vue, peine perduelaughing

A moins que ce ne soit pour "faire grimper le compteur de message"?

Message inuile donc, qui nui à la lisibilité du Forum.

A nepas renouveler...

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.