Le Forum

65466 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Peinture plafond

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 06-01-2019
IP :

Peinture plafond

Bonjour ma peinture n'adhère pas au plafond, elle se decolle, elle cloque. La maison est de 1974-75. Auriez vous une solution?
Merci
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Peinture plafond

Bonjour @Chrisdu84,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Avec un peu de précision, sans doute allons nous pouvoir vous répondresad Car je comprend que le plafond a été peint il y a 40 ans passés.

Et depuis? Quelle préparation avez-vous faite?

Quelle peinture avez vous choisie?

Etc....

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 06-01-2019
IP :

Je pense avoir un plafond avec de la peinture cholée d'apres des recherches sur internet. Le plafond est poudreus.on passe le rouleau ca fait des morceaux, le pistolet une fois que ca seche ca cloque. Je mets de la peinture spéciale plafond.
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

si le rouleau décolle l'ancienne peinture, c'est sans doute que vous n'avez pas réalisé une préparation digne de ce nomsad

A revoir donc

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 06-01-2019
IP :

Ok et c est quoi une bonne preparation?
null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour Chrisdu84.

Une bonne préparation avant peinture de plafond c'est lessivage, ponçage, rebouchage des imperfections, reponçage , dépoussiérage. Mais visiblement, ce plafond est en mauvais état. S'il s'effrite, tout gratter et réenduire (pas rès simple pour un novice). Je pense que le mieux est de bien gratter pour éliminer ce qui ne tient pas, reboucher les principales imperfections, laisser sécher, poncer, dépoussiérer puis coller une toile à peindre.

Suivez les conseils donnés dans cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=K_sETdy59NU

Bon courage et belle journée, cdlt.

Mitch.

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour Chrisdu84.

A la connaissance des informations que nous vous avons fournies,avez-vous avancer  sur votre chantier de peinture?. Quelle méthode pensez-vous prendre?  thinking

Merci de nous tenir au courant.

Cordialement.    paint-can

Mitch.