Le Forum

67088 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Peinture gris anthracite

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 18-03-2019
IP :

Peinture gris anthracite

Bonjour, nouvelle sur le forum et pas du tout bricoleuse ! 

J'ai peint hier un petit mur de mon salon en gris antracite Ripolin mélange B3 en mat, le vendeur m'a dit que c''était le gris anthracite de base et m'a assuré qu'il ne tirait pas vers le bleu.

Je voulais un mur noir mais il m'a déconseillé et j'ai voulu une teinte au dessous du noir (comme les portes de mon meuble télé)

Résultat très déçue... je trouve que mon mur part dans le bleu.

Je voulais un mur comme l'on fait maintenant tendance indus / bohême. Mais très difficile avec tous ces tons de gris ! 

Que me conseillez-vous ? Quelle couleur prendre ? Du noir ? Merci.

20190317_213746.jpgHier soir20190318_075734.jpgA la lumière du jour

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour.
Question difficile s'il en est.
Une couleur n'existe pas en elle même, elle n'est que le résultat d'un éclairage particulier.
Selon l'heure, la météo, le soleil, les nuages et votre type d'éclairage, votre couleur va varier au fil des heures.
Après, si vous voulez vous rapprocher au maximum de vos portes de meubles (et si vous avez un budget conséquent !) vous en prenez une sous le bras et vous allez dans un magasin de peinture "Farrow and ball" (magnifique peinture anglaise profonde) ou à  défaut de peinture Guittet et vous devriez approcher de ce que vous souhaitez.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 18-03-2019
IP :

Merci beauoup pour votre réponse Eve, oui c'est exactement ça, je ne vois pas la même couleur à différentes heures de la journée.

Merci pour vos conseils, oui j'aurai du amener une porte de mon meuble...

null
Débutant
Inscrit le 04-03-2019
IP :

Bonjour
Vous auriez peut être pu prendre la gris anthracite directement en2,5l toute prête.
Après est ce que vous avez bien mélangé avant de l’appliquer.

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 18-03-2019
IP :

Bonjour, merci pour votre réponse ! Oui bien mélangé. J'ai posé cette question dès le lendemain matin, mais la peinture a continué de sécher dans la journée et depuis c'est bien, plus foncé.

Mais la prochaine fois je prendrais noir mat... 

null