Le Forum

65785 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Peindre en blanc un mur rouge

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 06-02-2019
IP :

Peindre en blanc un mur rouge

Bonjour. Je voudrais peindre en blanc, sur un support en toile de verre de couleur rouge. J’hésite à décoller ce support en toile de verre ou le peindre directement en blanc, parce que je crains de devoir appliquer plusieurs couches de blanc pour masquer ce rouge et que ça fasse trop épais. Est-ce qu’il y a une peinture assez opacifiante qui permet de recouvrir en une seule couche de blanc du rouge. ? Je pourrais aussi laver ce mur avec de l'Oxydrine pour le décolorer légèrement ou de la Javel ? Merci de m’avoir lu.
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Peindre en blanc un mur rouge

Bonsoir.
Au pire, si vous tenez à votre "cache misère" vous pouvez le repeindre.
Solution là

https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-Decoration-Peinture/repeindre-un-mur-prune/m-p/445363#M16...

Bien cordialement. Eve.
Participant Régulier
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Re: Peindre en blanc un mur rouge

Bonjour,

Les peintures qui se posent en une couche n'existent pas, ou en des cas très précis.

En règles générales, pour les travaux de Bâtiment tout se fait en deux couches, les produits appelés "Monocouche" sont vendus avec cette appelation uniquement pour des raisons commerciales, une peinture devient monocouche que si votre support est propre, neuf de préference, et qu'il ait déjà été prépeint ou imprimé.

Pour votre cas vous aurez au moins deux solutions, ou, réimprimer votre mur en blanc, en deux couches, et y poser une finition égallement en deux couches, noubliez pas de croiser vos couches à la pose, et par couche, c'est ce qui lui donnera son pouvoir opacifiant. 

Ou poser trois couches de finition si vous ne voulez pas être obligé d'acheter de la peinture d'impression, ceci dit si deux couches suffisent à votre gout, faites le au feeling.

Cordialement.

Partage de connaissances ne nuit pas.