Le Forum

65737 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Papier peint à enlever

Répondre
Participant Régulier
Inscrit le 27-08-2018
IP :
Solution approuvée

Papier peint à enlever

Bonjour,

En enlevant un ancien papier peint, j'ai découvert que l'ancien propriétaire l'avait directement collé sur un autre papier peint qui a été repeint (comme le montre la photo jointe)

Le papier peint qui reste en dessous est coriace à enlever, je souhaiite savoir comment m'y prendre pour le décoller?

PAr la suite je souhiate mettre à mont tour un nouveau papirt peint une fois le support nettoyé et préparé.

Merci

image1.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

à regarder la photo, cela ressemble plus à de la toile de verre que du papier peintcool

Il faut, s'il s'agit de toile de verre, avant tout vous protéger, les EPI sont prévus  à cet effet. Car c'est coupant, le minimum étant gants et lunettes.

Arrachez à sec tout ce qui vient, le restant à l'eau additionnée de lessive ou une décolleuse.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant Régulier
Inscrit le 27-08-2018
IP :

Bonjour,

Merci Tertov pour ce précieux éclairage.

Du coup je me demandais si le plus simple ne serait pas d'induire au dessus de la toile de verre (surtout que par zone elle présente des gondolements). Sachant que celle-ci a été peinte comment me conseillerais tu de procéder?

Merci infiniment.

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

vous parlez de "gondolement" est-ce à dire des cloques, toile non adhérente au support?

Il est possible d'enduire la toile, mais cela l'alourdi et elle finira par se décoller .

Non, croyez moi, l'idéal est de la retirer, ce n'est qu'un "cache misère.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant Régulier
Inscrit le 27-08-2018
IP :

Bonjour,

Oui c'est des petites bosses non adhérentes
Merci encore pour ces précieux conseils, j'enlèverai donc la toile.

juste pour ma culture personnelle, elle sert à quoi la toile sur les murs ? 

Merci encore

Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re,

c'était il y a quelques années, un peu à la mode. Certains prédisaient que cela consolidait les plâtres, donnait un support sain.

En réalité, c'est surtout un gain de temps, vite collé sans traitement en profondeur des fissures et autres...

Ce qui s'appelle, reculer pour mieux sautercoolMais il y en a qui aimentalien_2

A bientôt

Participant Régulier
Inscrit le 27-08-2018
IP :

Merci beaucoup cher Tertov

A bientôt