65174 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
65174 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 04-12-2018 05:13
Bonjour,
J'ai décidé d'installer des appliques dans ma descente d'escalier et en faisant un essai, je me suis appercu que le mur est catastrophique, bosses et creux. Avec cette lumière rasante ce n'est juste pas possible. Le mur est en brique, avec couche de plâtre et voile lisse sous peinture mat.
Auriez-vous une astuce pour corriger cela ?
Merci, cordialement.
le 04-12-2018 11:10
Bonjour.
"Des" astuces ?
Je n'en connais qu'une : le jus de coude manipulant un bon couteau à enduire.
Et s'il fallait le répéter une fois de plus (pas pour vous, c'est trop tard, pour ceux qui nous liront) les merveilleux "voiles" ou autres supposés cache misère (très recommandés ces temps ci, ça redevient très tendance sur le forum) sont loin d'être la panacée. "Plaf, plaf" et c'est fini, je ne connais pas.
D'autres viendront vous conseiller de coller du BA10. Pourquoi pas, si vous vous sentez de le coller bien droit et plan sur un mur qui ne l'est pas ?
Reste que vous aurez à poser des bandes à joints, à enduire, à poncer, à rectifier et qu'en définitive vous serez ramené au problème précédent avec des murs plus épais.
le 04-12-2018 11:18
Merci, figurez-vous que mon constructeur vient de décidé ce matin de reprendre tout le mur, les photos ont dû l'interpeller, restons optimiste...
le 04-12-2018 13:18
Ah ! C'est du neuf, alors oui, il vous le doit.
le 04-12-2018 13:30
Bonjour, c'était du neuf, il va y avoir à nouveau du neuf, si c'est le même applicateur n'oubliez pas de prendre des photos de la nouvelle paroi.
A+..............gédé
le 18-12-2018 17:14
bonjour, mettez du lambris