Le Forum

66530 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Liste de course mosaique

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 07-08-2001
IP :

Liste de course mosaique

Bonjour à tous..
Ayant découvert le forum par l'annuaire ...je m'en suis alle le tester pour voir s'il etait aussi sympa..

Il est vrai que j'ai eu un peu de mal à m'inscrire ....de plus un classment par question suivi des réponses serait plus pratique car je n'ai pas reussi à savoir si on avait deja parle de mon sujet ...mais bon j'espère ne pas avoir ete trop méchante et quand meme avoir reponse à ma devise

Voila j'ai une vieille table en fer forgé sur laquelle j'aimerai faire de la mosaique..mais je ne sais pas trop par ou commencer..
quelqu'un aurait il dans ces bagages une liste de course sur le matériel nécessaire pour s'y mettre..

Les conseils sont les bienvenus..
Merci d'avance

Etoilerouge
Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

Liste de course mosaique

Bonjour,
et bien c'est bien gentil à toi de venir nous rendre une petite visite :-) On va tâcher d'améliorer certaines fonctionnalités, merci d'avoir donner ton avis.
Autrement, pour la liste de course...voici ce que je te propose :
- Pour aplanir la surface lors de la confection de ta mosaïque, il faut utiliser un rouleau à poils ras (pour l'utilisation, tu passes le rouleau en effectuant une pression régulière sur la surface carrelée)
- Pour couper des carreaux de faïence ou du carrelage : il faut utiliser une carrelette à eau et une pince de carreleur pour couper des petits morceaux (1 cm x 1 cm)
- Pour coller tes carreaux : un simple encollage avec du mortier colle suffit. Mais il est préférable d'utiliser un peigne à denture de 6 mm qui forme des stries et récupère une certaine partie de la colle. Cet outil favorise l'accroche du revêtement et limite la remontée de la colle dans les joints.
En résumé, il faut un rouleau à poils ras, une carrelette à eau et une pince de carreleur, du mortier colle et un peigne à denture de 6 mm.
Bon, je ne sais pas si j'ai répondu en tout point à ta demande, mais si tu penses qu'il te manque quelque chose, fais nous signe...
Bon journée. A bientôt.
Petit Nouveau
Inscrit le 07-08-2001
IP :

Liste de course mosaique

Merci Newbie pour ta réponse aussi rapide...

en esperant faire quelque chose de pas trop mal avec tes précieux conseils..
mais sais tu si leroy merlin aurait des ouvrages la dessus afin de compléter ma modeste formation?

A+tard
ER
Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

Liste de course mosaique

Mais je t'en prie :-)
Alors pour les livres...bien sûr que Leroy Merlin va pouvoir te venir en aide, et même sans que tu aies à quitter ton ordinateur !!!
En effet, la boutique en ligne propose un choix des plus pertinents concernant les livres...Je te conseille donc d'aller y faire un petit tour.
Je t'indique la marche à suivre :
Rends toi à cette adresse : http://librairie.leroymerlin.fr
Ensuite, dans la partie "créer et décorer" clique sur le lien "techniques/loisirs"...3 choix te sont offerts, je te propose de cliquer sur celui appelé "loisirs créatifs" (en fait, à chaque fois, clique sur l'intitulé "produits") puis sur celui appelé "faire soi même" et pour finir sur celui qui se nomme "autres objets-décor (mosaïque...)"
Te voici (enfin !!) arrivée dans la catégorie adéquate. Les livres concernant la mosaïque se trouvent en bas de la liste. J'en ai dénombré une petite dizaine, de quoi trouver ceux qui te conviennent...
Petite astuce : en cliquant sur la vignette photo de chaque livre, tu auras droit à une description précise du livre ainsi qu'à un avis d'expert pour réaliser le bon choix...
Voili,voilà...et, si tu passes commande, n'oublie pas de dire que tu le fais de ma part, qui sait ??? :-)
Bonne journée...et à bientôt...n'hésite pas à me tenir au courant.
Petit Nouveau
Inscrit le 07-08-2001
IP :

Liste de course mosaique

Je pense que je vais plutot y passer ...j'ai un leroy pas très loin de chez moi. En bonne lilloise je devrai finir par trouver ça..et puis rien ne vaut de toucher un livre..

Mais merci pour ta description détaillée ..

A+tard
ER