Le Forum

64805 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Decoration supports en polyéthylène basse densité ...

Répondre
Débutant
Inscrit le 19-12-2018
IP :

Decoration supports en polyéthylène basse densité (souple)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis à la recherche de conseils pour un projet de décoration réalisé à des fins personnels.

Ce projet concerne la personnalisation de support en polyéthylène basse densité (souple) avec utilisation de 2 couleurs.

Comportant deux membranes très fines, ces supports ne peuvent pas être imprimés en sérigraphie ou en impression numérique. Leur maintien à plat pose clairement un problème.

Je pensais donc créer un pochoir que je viendrais appliquer sur le support à plat.

De la peinture serait ensuite appliquer sur le pochoir.

Existe t-il une peinture pour ce type de support ?

Ne souhaitant de pas traces de pinceaux, existe t-il des peintures en aérosol adaptées à ce matériau ?

Bonne journée.

null
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: Decoration supports en polyéthylène basse densité (souple)

Bonjour.

Le polyethylène est une matière non adhérente. Je pense qu'il est compliqué de le peindre. Néanmoins, vous pouvez tenter le coup en applicant au préalable une sous couche spéciale de ce type:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sous-couche-carrelage-stratifie-pvc-aluminium-galva-luxens-...

Puis peinture aérosol.

Il existe aussi cette peinture faite pour les plastiques => "Julien - plastique" vendue chez L.M.

https://www.deco-cool.com/peinture-pour-plastique-la-peinture-speciale-meuble-plastique-interieur-et...

Cdlt.

@arno1988  a écrit :

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis à la recherche de conseils pour un projet de décoration réalisé à des fins personnels.

Ce projet concerne la personnalisation de support en polyéthylène basse densité (souple) avec utilisation de 2 couleurs.

Comportant deux membranes très fines, ces supports ne peuvent pas être imprimés en sérigraphie ou en impression numérique. Leur maintien à plat pose clairement un problème.

Je pensais donc créer un pochoir que je viendrais appliquer sur le support à plat.

De la peinture serait ensuite appliquer sur le pochoir.

Existe t-il une peinture pour ce type de support ?

Ne souhaitant de pas traces de pinceaux, existe t-il des peintures en aérosol adaptées à ce matériau ?

Bonne journée.

Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne.