Le Forum

67334 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Comment decoller des miroirs adhesifs ?

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 21-11-2007
IP :

Salut a vous ,quelqu'un a t'il une idée pour enlever des miroirs auto-adhesifs j'en ai 3 a decoller dont 1 grand le probleme c'est que ça tient fort et que le miroir est plutot fragile.Merci pour vos conseils
Participant
Inscrit le 06-06-2001
IP :

Salut,
quel est le support ? Sur quoi sont collés ces miroirs ? Si c'est de la tapisserie, je pense que des morceaux partiront lorsque tu décrocheras tes glaces. Si tu as des chutes, tu pourras reprendre ta tapisserie...
Si c'est un mur nu, il y aura sans doute du mal mais tu pourras passer un enduit pour remettre ton mur à neuf. Sans doute, moins embêtant que la tapisserie quand même.
Et non, je ne vois pas de solution miracle, si ce n'est d'être le plus délicat possible...Essaye tout de même d'enlever tes mirroirs tout en laissant l'adhésif sur ton support. Si tu arrives à ça, c'est déjà un bon point.
Ensuite, il faut voir l'épaisseur de l'adhésif qui restera sur ton mur (et sur quel support il se trouve)
Mais bon, je pense qu'il faudra que tu prévois des trucs de rechange pour cacher les traces que vont laisser ces opérations (tableaux, posters...) ou bien alors c'est un bon prétexte pour refaire ta pièce !!! wink
A+
Petit Nouveau
Inscrit le 13-03-2001
IP :

salut,
Roby a bien vu, il est parfois plus rapide de retirer le miroir avec le support et refaire le support.
Mais tu peux aussi essayer le "fil à couper le beurre", autrement dit un cable électrique en cuivre que tu passe derrière le miroir en "sciant" l'adhesif et en glissant par exemple une feuille de papier pour l'empêcher de réadhérer. Sinon, peut-etre qu'en te servant d'une scie égoine comme d'une spatule longue, tu pourrais y arriver. Mais pour le grand miroir (il fait + d'1 m?), je ne saurais pas dire.
Je pense quand même qu'il faut faire ton deuil du support du miroir.
voilà