Le Forum

66785 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Colle sur peinture

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 04-03-2019
IP :

Colle sur peinture

Bonjour,

je viens de refaire ma chambre, mon beau père m'a posé de la tapisserie à peindre. J'ai donc mis de la peinture (2couches) de peinture mais en séchant il y a pleins de trace de colle qui resort.
Je ne sais pas quoi faire, Leroy Merlin me dit qu'avec une 3eme couche ça sera bon mais j'ai des gros doutes.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Existe t il peut être une sous couche pour camoufler la colle et ensuite que je puisse repeindre ?
À l'aspect ça me donne des endroits brillants, c'est vraiment pas joli, en plus j'avais choisi une jolie couleur mat.
Merci pour vos conseils si vous en avez.
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, quelques précisions sur: tapisserie à peindre, colle, peinture utilisée et avec quel outil, temps de séchage......

A+...........gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 04-03-2019
IP :

Bonjour,

c'était du papier à peindre, je connais pas le nom mais comme du papier canson, il est lisse et blanc. Ensuite la colle c'était de la colle toute prête si je m'en souviens bien. Il a utilisé les gros pinceau à coller.
Je pense qu'il n'a pas dû du tout passer de coup d'éponge après avoir posé chaque morceau de tapisserie.
Pour ce qui est de la peinture, j'ai attendu le lendemain pour passer une première couche et quelques heures après la seconde.
null
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, je cite:    "en séchant il y a pleins de trace de colle qui resort."

ces traces, ce sont des taches en changement de couleur ou des traces en relief?

A+..........gédé

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour Audreynags.

Bienvenue sur ce forum.

A essayer > passez une éponge humide sur la surface peinte. si de la colle et/ou de la peinture se détache(nt), il vaut mieux tout enlever. Sinon tentez 1 ou 2 autres couches de peinture.

Cordialement.

Mitch.