Le Forum

74370 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Blanc mat ou satiné

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 02-01-2018
IP :
Solution approuvée

Blanc mat ou satiné

Bonjour,

J'ai fait installer un placard en sous pente avec un caisson et des portes coulissantes. On a àjouté pour la finition une joue et un bandeau en médium.

J'ai passé 2 couches de blanc satiné aujourd'hui sur le médium mais ma femme me fait remarquer une différence de ton avec la sous pente peint il y a 6 mois par un professionnel.

Je pense avoir retrouvé le fond de peinture utilisé à lépoque: un blanc mat.

Si c'est bien le cas, est ce qu'on va continuer à voir la différence si je passe une nouvelle couche (j'ai encore au moins une couche à faire de toute façon)?

Si oui, est ce que je peux passé une couche de mat pour rattraper la différence? est ce que je peux le faire avec la peinture utilisé pour le placo?

Merci d'avance.

null

Solutions approuvées
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonsoir et merci.
Comme proposé, faites un essai pour voir si ça vous satisfait. MAIS,

- les pentes et donc l'éclairage ne sont pas les mêmes, donc vous n'aurez jamais le même rendu.
- vous gagneriez sans doute à essayer d'obtenir la même teinte que les portes qui sont verticales aussi, donc sous le même éclairage.
Bonne réflexion.

Bien cordialement. Eve.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, même marque? même référence? même fournisseur? même trois réponses positives l'applicateur étant différent il peut y avoir une différence, le support est aussi autre,  et puis ça dépend aussi de l'exposition du panneau à la lumière.

A+..........gédé

Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

@Nico612  a écrit :

Si oui, est ce que je peux passé une couche de mat pour rattraper la différence? est ce que je peux le faire avec la peinture utilisé pour le placo?

Bonjour.
A distance et avec un minimum d'éléments, comment  répondre à votre question ?
Idéalement, dans un coin pas trop visible faites un test de quelques dizaines de centimètres chez vous (quitte à poncer si ça n'est pas satisfaisant) et observez si le résultat vous convient ou non.
Si le résultat n'est pas bon, une solution consiste à contraster au lieu d'imiter et à choisir un blanc cassé différent de celui d'origine, plus beige ou plus grisé par exemple (ça dépend de la décoration du reste de la pièce).
Mais sans photo des lieux et sans autres indications, difficile d'aller au delà des généralités.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 02-01-2018
IP :

Bonjour,

Pour faire suite à votre réponse. Je vous joins quelques photos.

Cordialement.

null
20210916_185232.jpg
20210916_185248.jpg
20210916_185315.jpg
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonsoir et merci.
Comme proposé, faites un essai pour voir si ça vous satisfait. MAIS,

- les pentes et donc l'éclairage ne sont pas les mêmes, donc vous n'aurez jamais le même rendu.
- vous gagneriez sans doute à essayer d'obtenir la même teinte que les portes qui sont verticales aussi, donc sous le même éclairage.
Bonne réflexion.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 02-01-2018
IP :

merci pour votre aide.

null