Le Forum

66767 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Angle intérieur papier peint motifs

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-01-2019
IP :

Angle intérieur papier peint motifs

Bonjour, je vais poser du papier peint dans les wc.
J'ai pris du papier peint à motifs géométriques donc avec raccord .
Je me demande comment je vais pouvoir gérer les angles pour que mes raccords soient bon ? Est ce possible ?
Merci pour votre retour
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Angle intérieur papier peint motifs

Bonjour, la formule est de ne pas couper pour effectuer le raccord dans l'angle mais de dépasser cet angle avec le lé en cours de pose de 3/4 cms et repartir avec le lé suivant en faisant bien correspondre les motifs décoratifs, il est impératif de bien maroufler dans cet angle de façon à ne perdre aucun milimètres de papier. Certains papiers ont le raccord répétitif à mi-largeur du lé, ça peut faciliter.

A+............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 30-01-2019
IP :

Merci pour votre retour ,
C'est le papier peint intisse Gaby de Leroy Merlin
Dans un angle je vais faire comme ca oui mais dans l'angle suivant je risque de pas avoir seulement 3 cm qui dépasse mais plutôt une douzaine de cm
En effet mon grand mur fait 140 cm de large et j'ai 2 angles à faire au deux extrémités de ce grand mur.
Merci beaucoup
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, c'est un peu plus compliqué car il faut être équipé d'une table à tapisser (ou plateau présentant les mêmes caractéristiques) y fixer la règle à émarger, couper au sabre et en longeur le lé à la dimension voulue (angle + 3/4 cms) poser cette partie de lé et repartir avec la chute précédente, vous allez retrouver les motifs à mettre en face de la pose précédente, je me répète peut-être mais si vous suivez mot à mot ça doit marcher. Bien sûr les outils décrits avant ne sont plus trop d'actualité, ils servaient surtout à éliminer les marges  pour une pose "à recouvrement".

A+............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 30-01-2019
IP :

Merci, je vois très bien ce que vous voulez dire.
Est ce que je peux utiliser un cutter à la place du sabre ? Sachant que j'ai moins d'un mètre de hauteur de papier
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, oui bien sûr pour une si petite dimension, moi je pensais à une hauteur d'étage, le cutter le long d'une règle alu ça marchera en prenant bien soin de maintenir le papier le temps de la coupe.

A+..............gédé