Le Forum

73687 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

peinture plafond cuisine ouverte

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 27-02-2002
IP :

dans maison neuve
j'ai une cuisine de 13m2 ouverte sur salle/salon 39m2
quelle type peinture pour les plafonds de ces pieces ?
dois je mettre la même partout ?
combien de couches ?
merci pour vos conseils
Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

Bonjour Laura,
je te conseille de télécharger la fiche conseil : 'réussir la peinture du plafond' en te rendant à cette adresse :
http://www.leroymerlin.fr/rayon/pdf/peinplaf.pdf
Pour lire cette fiche, tu dois posséder le logiciel Acrobat Reader. (si tu ne l'as pas tu peux le télécharger gratuitement à cette adresse : http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep.html )
Autrement, voici une petite astuce pour éviter les traces de reprise (puisque tu as quand même une surface importante à peindre)
Ces traces de reprises peuvent être dûes :
- à un séchage trop rapide de la peinture acrylique (à l'eau) sur ton plafond,
- à une forte chaleur,
- à des courants d'air importants.
Lorsque l'on revient sur une peinture déjà sèche, après avoir peint une première bande, cela crée une trace appelée " reprise ".
Voici l'astuce :
Pour un résultat parfait sur une grande surface, mets une première couche de peinture glycéro satin qui bloquera le support et retardera ainsi le séchage de la peinture plafond. Pour la finition, utilise de préférence la peinture plafond mate sèchant lentement.
Pour peindre la surface, il faut procéder de la manière suivante :
- Commence à peindre du côté opposé à la fenêtre ;
- Peinds par bandes parallèles à la fenêtre.
Et les trois bons gestes pour peindre sont charger en peinture, croiser pour uniformiser et lisser dans le sens de la lumière en venant mourir vers ce qui a déjà été fait.
Attention, le geste du lissage doit-être précis pour ne pas trop déborder sur la surface peinte. Si cela arrive, tu peux facilement uniformiser la frontière entre les deux bandes puisque la peinture est encore fraîche.
En espérant avoir été utile.
Bon courage.
Petit Nouveau
Inscrit le 27-02-2002
IP :

merci beaucoup pour tes conseils