Le Forum

70881 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

lave vaisselle encastrable avec plaque de cuisson ...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-04-2020
IP :
Solution approuvée

lave vaisselle encastrable avec plaque de cuisson à gaz

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite équiper ma cuisine ci-dessous. 

J'e dispose d'un espace d'un mètre entre le mur et le lave linge et je souhaite placer un lave vaisselle, une plaque de cuisson à gaz et un four.

Sachant que le lave linge est mis sous un évier déjà en place, je souhaite savoir s'il était possible de :

1. utiliser l'élement de bas pour encaistrer un lave vaisselle et mettre au dessus une plaque de cuisson à gaz ?

2. utiliser l'élément de haut pour mettre un four encaistrable ?

Le cas échéant, pourriez-vous me proposer une conception répondant à mon besoin ?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement..

Cuisine.JPG

null

Solutions approuvées
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Re: lave vaisselle encastrable avec plaque de cuisson à gaz

[ modifié ]

Il est comment ce tuyau de chauffage. Avec des pieds de 10 cm, le meuble ne passerait pas au dessus ?

Sinon, je pense que ce sera difficile avec un four à encastrer.
Je ne connais que des fours pour meuble de 60 cm (les dimensions sont plutot standardisées, mais peut être avez vous des références OK ?)

Par contre il existe des solutions fonctionnelles :

- Cuisinière  "gain de place". Un exemple :

bureau.jpg

Ou des fours à poser sur une étagère de 50... à fabriquer soi-même.
Sans TOUTES les dimensions, obstacles et autres contraintes signalées, difficile de vous aider au plus juste.

Bonne recherche

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs rép

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

[ modifié ]

Bonjour.

Donnez nous :

- la longueur EXCACTE du mur au 1/2 cm près

- la hauteur disponible sous la fenêtre
- l'emplacement des points clés : arrivées et évacuation d'eau, arrivée du gaz...

- ce qu'il y a gauche du lave linge
Précisez si votre électroménager est déjà acheté ou s'il peut encore changer.
Dites nous si un retour sur les murs latéraux est envisageable, puis on réfléchit.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs rép
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-04-2020
IP :

[ modifié ]

Rebonjour,

Désolé si ma demande n'était pas complète.

Ci-dessous un plan en 2D.

- la longueur EXCACTE du mur au 1/2 cm près : 207cm

- la hauteur disponible sous la fenêtre : 80 cm
- l'emplacement des points clés : arrivées et évacuation d'eau, arrivée du gaz... : J'utilise une bouteille de gaz.

- ce qu'il y a gauche du lave linge : un meuble bas de 40 cm (au dessus il y a l'évier)

Précisez si votre électroménager est déjà acheté ou s'il peut encore changer: mon éléctoménager n'est pas encore acheté j'ai une machine à laver en place.

Dites nous si un retour sur les murs latéraux est envisageable: non ce n'est pas envisageable.

J'espère avoir fourni le détail nécessaire.

Merci pour votre retour.

Cordialement.

null
cuisine 2.JPG
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Il n'y a pas beaucoup de choix.
Cependant, je ne valide pas votre solution.
Les règles de sécurité exigent un minimum de 60 cm entre eau et cuisson (Ikéa signale même le problème à moins de 80 cm)
Et c'est utile. Pour avoir moi même été brûlée par une giclée d'eau dans de l'huile chaude, je sais que c'est dangereux. Pour un adulte déjà, mais pire pour un enfant dont le visage serait à hauteur de plan.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-04-2020
IP :

[ modifié ]

Du coup, il n'existe pas de solution ?

Quand vous parlez de 60 cm entre eau et cuisson, vous parlez de l'arrivée d'eau ?
Pourriez-vous m'éxpliquez le danger s'il vous plait ?

Merci par avance.

null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

[ modifié ]

@G-Rahim  a écrit :

1 - Quand vous parlez de 60 cm entre eau et cuisson, vous parlez de l'arrivée d'eau ?
2 - Pourriez-vous m'éxpliquez le danger s'il vous plait ?

1 - de l'évier

2 - une giclée d'eau froide dans une huile chaude crée des brûlures graves
Si vous pouvez déplacer l'évier, un solution possible, avec un lave vaisselle de 45 cm

AAA3.JPG

En 3D, sur le logiciel que j'utilise, je ne sais pas décaler la plaque de cuisson vers la gauche, mais sa position est représentée correctement en plan.

1- à l'extrème gauche, votre solution (moi je ne sais pas faire. Evier haut ou LL bas ?) LL sous évier, mais rapprochée du mur
2- LV de 45 cm seulement
3- rangement porte ou tiroirs 40 cm

4- meuble four 60.
La plaque de cuisson est décalée du four pour l'éloigner du mur de droite, mais reste assez loin de l'évier.

60 + 45 + 40 + 60 = 205 cm on a 2 cm de battement, c'est honnête.

Eventuel four micro ondes dans meubles hauts.

.
Des variantes sont possibles.
Par exemple ne décaler la plaque du mur de droite que de quelques cm (7 ?) pour conserver une belle zone de plan de travail (80 cm) entre évier et cuisson.

.
Si le budet est serré, le bas (hors électroménager) peut se faire avec  un minimum :

- caisson four 60
- caisson rangement 40
- plan de travail en 217 de long

- quelques façades
- tasseaux et/ou cornières pour fixer le plan à gauche de l'évier et sur le mur du fond.

.
Bonne réflexion.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-04-2020
IP :

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Dans votre solution vous avez supprimé le lavelinge qui est déjà en place dans ma cuisine (pas de possibilité de le mettre dans la salle de bain)

Vous trouver ci-dessous le plan de ma cuisine avec en orange la partie déja en place et en vert la partie vide où je peux mettre des éléments.

Je souhaite mettre le lave vaisselle en dessous de la plaque et le four en haut comme montré dans la photo.

Qu'en dites vous ?

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement.

Cuisine 3..JPG

null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

[ modifié ]

@G-Rahim  a écrit :

Je souhaite mettre le lave vaisselle en dessous de la plaque et le four en haut comme montré dans la photo.

Bonjour.
Si vous n'avez pas d'autre solution... Le problème c'est qu'il nous manque des informations.

.

Ce n'est pas la solution la plus rationnelle possible.
Avec un vrai four, il vous faut transformer un meuble bas (spécial four avec renfort métallique) de 60cm de profondeur, en meuble mural (j'espère que ce n'est pas sur une simple cloison placo, et pensez aussi à l'arrimer au mur de droite en plus de la fixation arrière)
- soit vous allez devoir poser ce meuble trop haut pour accéder au four,

- soit à hauteur ergonomique pour le four, il va géner l'utilisation de la plaque de cuisson.
Honnêtement, ce n'est pas l'idéal. Ce n'est pas pour rien que les meubles muraux sont de 40 cm de profondeur.
Quelle sont les longueurs de la partie orange et de la partie verte ?
Franchement, si la partie verte fait 105++, optez pour le four (60) sous la plaque et un LV de 45 cm fort honnête (44,8 cm = 10 couverts) Et vous devriez avoir 107 (meuble evier 40 + LL 60 reste 107 cm)
Vous aurez quelque chose de rationnel et utilisable sans contrainte.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-04-2020
IP :

[ modifié ]

@cuculapraline  a écrit :

Quelle sont les longueurs de la partie orange et de la partie verte ?
Franchement, si la partie verte fait 105++, optez pour le four (60) sous la plaque et un LV de 45 cm fort honnête (44,8 cm = 10 couverts) Et vous devriez avoir 107 (meuble evier 40 + LL 60 reste 107 cm)
Vous aurez quelque chose de rationnel et utilisable sans contrainte.

J'ai pensé à cette solution. Le problème est qu'il me reste 102 cm dans la partie verte.

il existe un tuyau du chauffage dans le mur de droite si je peux avoir 5cm quelque part je mettrai bien un LV de 45cm.

cuisine 4.JPG

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-04-2020
IP :

pourrais-je mettre un four de 55cm + 45 cm LV ?

null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

[ modifié ]

Il est comment ce tuyau de chauffage. Avec des pieds de 10 cm, le meuble ne passerait pas au dessus ?

Sinon, je pense que ce sera difficile avec un four à encastrer.
Je ne connais que des fours pour meuble de 60 cm (les dimensions sont plutot standardisées, mais peut être avez vous des références OK ?)

Par contre il existe des solutions fonctionnelles :

- Cuisinière  "gain de place". Un exemple :

bureau.jpg

Ou des fours à poser sur une étagère de 50... à fabriquer soi-même.
Sans TOUTES les dimensions, obstacles et autres contraintes signalées, difficile de vous aider au plus juste.

Bonne recherche