Le Forum

73256 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: hotte instalation

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 27-07-2016
IP :

hotte instalation

bonjour j 'ai fait installé une cuisine par but   y 'a 2 ans mais la hotte pas la même place qu 'avant l 'autre avais une evacuation qui allait dans le debarras ,  (trou) et la rien il ont pas percé le mur donc la hotte sert a rien dois je refaire la pose ou existe t il autre instalation  (hotte)pas contente de leur travail  car c'est un ami qui m 'a dit que l instalation pas bonne moi je n 'y conassait rien

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

généralement les poseurs ne font que poser...de là à dire qu'ils ont obligation de résultatshhh

Bref, le mieux sera toujours de faire par soi-même. Pour vôtre hotte voyez avant tout si elle est à recyclage ou pas.

A vérifier

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonsoir.
Et si vous nous disiez quel type de hotte on vous a posé?
Car certaines nécessitent un filtre, mais pas de conduit d'évacuation.

https://blog.but.fr/article/pourquoi-choisir-une-hotte-a-recyclage-pour-votre-cuisine/

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 27-07-2016
IP :

bonsoir dedans une gril en fer  j 'ai des amis qui ont le même genre et cela va dans le grenier la premiere du même genre le premier cuisiniste avais fait trou dans le mur 

Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

comme le demandais ève on ne sait toujours rien de la bête

il existe des hottes à évacuation et des hottes à recyclage sur filtre charbon de bois

alors quid ???

Petit Nouveau
Inscrit le 27-07-2016
IP :

c 'est pas une grill charbon c'est une grill en fer que tu passe au lave vaiselle  c'est une hotte brandt AD 1006 x

Petit Nouveau
Inscrit le 27-07-2016
IP :

pourrais je installé un filtra a charbon

Inscrit le 07-01-2006
IP :

Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

les filtres métalliques sont les filtres anti graisse qui passent effectivement au LV, ils sont au début de la chaine d'extraction

si votre hotte n'évacue pas vers l'extérieur, c'est quelle a été montée en recyclage avec les filtres charbon qu'il faudrait peut être changer pour redonner de l'efficacité

Petit Nouveau
Inscrit le 27-07-2016
IP :

bonjour je n 'ai pas de filtre charbon pourquoi alors l 'autre hotte il avait fait une evacuation qui allait dans le debarras de toute façon pas contente des posseurs de chez but 

Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

donc effectivement votre hotte ne sert à rien, les odeurs tournent en canard

voir avec but ce qu'ils proposent pour remédier au montage non conforme, per contre renvoyer dans le débarras n'est pas une solution si cette pièce ne communique pas avec l'extérieur

il y a 2 ans chez une amie qui ne voulait pas de sortie en façade >> impossible de rejoindre les combles, j'ai fait le montage en recyclage sur les filtres à charbon en laissant la consigne de les changer tous les 6 mois

c'est comme les bouches d'aspiration d'une VMC, il y a des lieux où je suis reçu pour lesquels je doute de l'entretien quand je vois l'état d'encrasement visible de celles ci

Petit Nouveau
Inscrit le 27-07-2016
IP :

bon  le debarras c'étais mieux que rien car pas possible evacuation dehors ni combes j 'en ai pas je vais voir chez but si on peut mettre filtre a charbon celle qui a fait le devis elle aussi pas travaille top 

Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Elle est prévue  AVEC un filtre à charbon. Bonjour.
Donc s'il n'y est pas, il est certain qu'on peut le mettre. Mais il devrait y être (vous avez regardé sour les filtres métalliques ?)
Après envoyer l'air vicié dans un débarras n'est pas non plus franchement "normalisé".
Un poseur n'a pas à le faire, ce n'est pas dans les règles de l'art; il pourrait se le voir reprocher.
Je pense qu'il a fait un travail normal en la matière.
Quand il n'y a pas d'évacuation, on recycle.

Bien cordialement. Eve.