Le Forum

70881 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

encastrement d'un four compact dans un meuble en c...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Messages : 34
Inscrit le 16-07-2018
IP :

encastrement d'un four compact dans un meuble en chêne

Bonjour, j'ai acheté récemment un meuble d'occasion en chêne, il s'agit d'une colonne sensée accueillir un ou deux fours, chaleur tournante et/ou micro onde, la base du meuble est composée deux tiroirs.

 

J'aimerai déplacer les deux tiroirs, utiliser le plus gros sur un autre meuble (sous évier) fabriqué par mes soins, le second serait placé entre le frigidaire et un four compact de 45 cm de hauteur, la base du meuble est dépourvue de plancher, je dois donc découper du bois brut (dans l'idéal) ou du MDF de 60 cm de côté pour poser un frigidaire de 60 cm de largeur sur 88 de hauteur.

 

Seulement, je ne sais pas comment encastrer convenablement un frigidaire pesant 30 à 40 kilos dans cette colonne.

 

De gros tasseaux visés dans le bois brut sur les quatre côtés, supportant le plateau et le frigidaires suffiront-ils ou tout cela ne risque-t-il pas de s'écrouler un beau jour ?

 

Deuxième solution envisagée, crée un socle en bois avec équerres en acier et quatre pieds réglables (avec verins 6 pans) entièrement dédiés au support du frigidaire...

 

Merci par avance pour vos conseilsCapture d’écran 2020-07-06 à 13.14.39.pngIMG_8070.jpg

null
Highlighted
Petit Nouveau
Messages : 4
Inscrit le 02-07-2020
IP :

Re: encastrement d'un four compact dans un meuble en chêne

Hello, j'ai exactement le même meuble et je trouve que c'est une trop bonne idée de faire ça ! Je note du coup merci pour l'idée smile Et désolée de ne pas répondre à la question ^^

null