Le Forum

70881 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: démontage flexible sur GROHE impossible ?

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 05-02-2010
IP :

démontage flexible sur GROHE impossible ?

bonjour

Sur le robinet de mon évier de ma cuisine, il y a une fuite au niveau d'un des flexibles. Je voudrai donc le changer, mais jusqu'à maintenant, on ne m'a pas beaucoup aidé.

Il s'agit d'un GROHE avec le robinet qui sort, puisqu'il fait douchette , je l'ai démonté et remplacé par un normal en attendant. Mon soucis est que je n'arrive pas à démonter les flexibles. Ils tournent mais ne semblent pas visés.
Que puis je faire, je me suis tourné vers un revendeur agréé GROHE qui m'a dit que si c'était serti, c'était foutu. Je suis étonné d'une telle réponse et que GROHE ne prévoit pas le remplacement d'un flexible de quelques euros sur un robinet à plusieurs centaines d'euros.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

cordialement
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 30-01-2003
IP :

bonsoir
la reponse est helas vrai certain flexibles sont serti sur le corps du robinet donc indémontable
desole pour toi mais je crains qu'il te faille faire une croix sur ton melangeur et investir dans un autre
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

sans voir difficile de répondre mais suis quand même surpris
c'est du matériel que j'achète et à chaque fois les flexibles sont livrés à coté il faut les monter avec ce petit joint thorique à ne pas massacrer
Highlighted
Débutant
Inscrit le 05-02-2019
IP :

Bonjour,

Je reviens sur ce topic ancien pour faire part de mon expérience récente qui peut être utile.

Sur un mitigeur Grohe avec douchette (haut de gamme 300/400€) il m'était impossible de dévisser les flexibles du robinet. Arrivé chez le revendeur , le premier employé me dit qu'ils sont sertis d'usine mais son collègue est aller récupérer une clé Grohe (que possèdent les Pro) et m'a débloqué les 2 flexibles. Bilan au lieu de changer ce robinet de qualité, un changement des flexibles a suffit pour un montant de 50€. Il est reparti pour 15 ans.

Cdt.

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 01-10-2019
IP :

Bonjour,

j'ai actuellement ce pb sur um mitigeur lavabo grohe.

Qui est ce merveilleux revendeur?

Merci d'avance.

null
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonsoir,

Sur grohe (eurodisc), les flexibles sont emboîtés ,il n'y a pas de filetage; et ils peuvent tourner librement. L'étanchéité se fait par joint torique et circlips plastique.

Pour extraire le flexible, il faut l'outil spécifique.

cle.jpgflexible.jpg     

flexible grohé 48066000

clé grohe 19132000

Radiator
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 01-10-2019
IP :

Merci pour cette info.

Comment faire pour trouver un revendeur qui accepte de faire la répararation.

J'ai essayé à Boulogne, chez Brossette qui veut bien me commander le produit (2 semaines de délai et je me déplace) mais ne veut pas effectuer la réparation..

.

Donc qui rend le même service qu'internet, dépacement en plus!

Merci d'avance

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-05-2020
IP :

Pour info, sur mon mitigeur les flexibles sont des 45484000 (voir photo) : il y a une espèce de circlip laitonné, mais les trous dans le corps du mitigeur sont filetés ! Les "pattes" du circlip n'ont pas exactement la même longueur, pour prendre appui sur le filet. On peut donc démonter les flexibles en faisant tourner les circlips (j'ai poussé sur les petits ergots avec un petit tournevis) tout en maintenant une petite traction dans l'axe du flexible pour dégager le joint torique (sinon le circlip "échappe" du filet au bout d'un tour et le flexible reste en place).

null
ISI152854-Flexible-Robinet-Grohe-dalimentation-1_600x600.jpg
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-05-2020
IP :

J'ai trouvé une vidéo qui montre comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=j9OsjvrZf4A

null