Le Forum

73687 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

cuisine

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 06-06-2001
IP :

cuisine

Quelle est la solution la plus pratique pour des meubles bas : des placards ou des tiroirs ? La plaque du four est dans l'angle.
Petit Nouveau
Inscrit le 07-06-2001
IP :

cuisine

J'ai également une cuisine dont la plaque est dans l'angle.
J'ai mis sous celle-ci un tourniquet. C'est vraiment pratique car tu peux y ranger toutes les petites choses dont tu as besoin au quotidien (sucre, café, pâtes, boites de conserve, etc...)et tu as énormément de place.
A côté de cela, j'ai choisi des placards 1 tiroir + 1 étagère modulable en hauteur.classique.
Enfin, mon préféré : un meuble "casserolier" (2 grands tiroirs assez hauts permettant de ranger casseroles, poeles, couvercles, etc.) que je te conseille vivement car véritablement super pratique !

Ma cuisine est installée depuis 2 ans et j'en suis aussi satisfaite qu'au premier jour !
Participant
Inscrit le 06-06-2001
IP :

cuisine

Salut,
et moi aussi je l'ai ce petit meuble "casserolier" et c'est vrai que c'est très pratique...toutes les casseroles, poeles et autres ustensiles "lourds" de cuisine y trouvent leur place...J'approuve donc...
Voilà, c'était juste pour le dire :-)
A tchao
Petit Nouveau
Inscrit le 06-06-2001
IP :

cuisine

Merci pour vos réponses, elles me confortent dans mon intention de mettre des tiroirs shock)!! Et c'est vrai que le tourniquet sous la plaque est, de tous les modèles que j'ai vu, en effet le plus pratique dans un angle .

ET j'ai une autre question à vous soumettre : quelle hauteur pour un plan de travail afin d'éviter si possible les maux de dos ? Existe-t-il un repère propre à sa taille? On m'a parlé d'un truc comme "se mettre debout devant un évier et la bonne hauteur est quand, avec les bras relachés, les mains touchent le fond du bac"...Votre avis?

Merci
Petit Nouveau
Inscrit le 18-08-2001
IP :

cuisine

bjr
oui pour la hauteur du plan de travail ne pas hésiter à mettre plus haut que la norme le notre est à 90 cm et c'est très bien pour mon mari 1.95 et pour moi 1.65.