Le Forum

73687 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

cuisine

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-11-2001
IP :

cuisine

J'ai un carrelage affreux dans ma cuisine et j'aimerais poser un revêtement (facilement nettoyable). Que puis-je utiliser???
Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

cuisine

Bonjour,
qu'entends-tu par "carrelage affreux" ? Est-il particulièrement laid (de couleur marron/kaki/vert/jaune par exemple :-D ) ou bien est-il abîmé ?
En tout cas, saches que pour mettre en place un nouveau revêtement de sol sur ton carrelage, ce dernier doit être adhérent et sans désaffleurement (décalage de niveau) avec une planéité équivalente à celle d'un béton surfacé à parement soigné.
Si tu souhaites mettre un revêtement plastique (facile à nettoyer, mais bon...dans une cuisine ce n'est vraiment pas l'idéal, non ??), il faut que tes carreaux soient tous de niveau pour poser ton revêtement. Si c'est le cas, le carrelage est un support excellent pour ce type de pose.
Mais à mon avis, la solution idéale serait que tu choisisses le carrelage de tes rêves et que tu le poses (dans une cuisine c'est toujours l'idéal quand même)
Mais il y a des précautions à prendre avant de poser ton carrelage nouveau sur l'ancien.
Il faut que tu vérifies que ce dernier ne se décolle pas. Si l'ancien carrelage est émaillé : ponce ou applique un acide chlorhydrique pour casser le brillant, puis dégraisse le bien.
Ensuite, applique un primaire d'accrochage qui créera un pont d'adhérence. Si nécessaire, effectue un ragréage avec un produit performant contenant des résines. Dans tous les cas, utilise une colle hautes performances à base de résines ou de 2 composants spécifiques pour cette application (la colle "Cermiplus" de Desvres).
Pour une bonne solidité, il est conseillé de croiser les joints (il ne faut pas superposer les joints)
Remarque : si tu utilises la colle "Cermifix 900" de Desvres, il n'est pas utile de passer un primaire d'accrochage.
Voili,voilà...J'espère avoir répondu à ton attente, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à préciser...
A bientôt.
Petit Nouveau
Inscrit le 30-11-2001
IP :

cuisine

Merci beaucoup pour vos conseils!