Le Forum

73687 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

cuisine americaine

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 14-05-2002
IP :

cuisine americaine

J'aimerais faire une cuisine americaine. La cloison qui est petite est en placo. J'ai l'intention de découper à la scie à main en laissant 20 cm en haut et découper au dessus de l'interrupteur. Pour le reste je demanderais conseil à leroy merlin pour les finitions. Je n'y connais rien mais il faut que je me débrouille tout seul. Avez-vous des conseils à me donner?
Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

cuisine americaine

Bonjour,
déjà avant de réaliser ton ouverture dans ta cloison, assure toi qu'elle n'est pas porteuse (si l'épaisseur est de 30 cm c'est le cas - mais je ne pense pas que tu sois concerné - ) Si c'est le cas, la réalisation d'une ouverture serait très risquée.
Ensuite, trace l'ouverture à laquelle tu souhaites procéder, et utilise les outils suivants : effectue d'abord un trou au marteau et au burin (au moins pour bien marquer la cloison), puis coupe à l'aide d'une scie égoïne
Et attention : cette opération forme beaucoup de poussière. Donc protège toi bien et pense à sortir ou à couvrir les meubles qui sont dans la pièce.
Bon courage et à bientôt.
Petit Nouveau
Inscrit le 14-05-2002
IP :

cuisine americaine

Merci de ta réponse. Le mur n'est pas porteur. Cela te parait-il réalisable pour un non bricoleur ? J'ai peur en découpant au dessus de l'interrupteur de rencontrer de l'électricité. J'espère que les fils sont au dessous de l'interrupeur. Je dois aussi retirer l'encadrement de la porte. As-tu des conseils à me donner à ce sujet. Merci d'avance
Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

cuisine americaine

Bonjour,